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OpenGL Discussion :

affichage Ortho et Perspective


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre averti
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    Novembre 2004
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    Messages : 64
    Par défaut affichage Ortho et Perspective
    Bonjour,

    J'ai commencé (bien avancé déjà meme) un tetris-like en OpenGL + GLut.
    Mon problème est au niveau de l'affichage : mes cases (de simples QUADS OpenGL) doivent être affichées en vue de face, mais je voudrais également les afficher "partant vers la profondeur". J'essaye de m'expliquer : les cases de gauche de la zone de jeu sont à une profondeur proche, et au fur et à mesure qu'on se rapproche de la droite de la zone de jeu, les cases sont de plus en plus profonde.

    Seulement voila : quand j'ai commencé mes QUADS étaient en coordonnées 2D et j'utilisait une vue Ortho :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    void Reshape(int w, int h)
    {
    	glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    	glLoadIdentity();
    	glViewport(0, 0, w, h);
    	glOrtho(0.0, 640.0, 0.0, 480.0, -1.0, 10.0);
    comment puis-je faire pour afficher, dans la meme image, une "zone de jeu" en vue de face (comme en Ortho) et en vue "en diagonale en profondeur" (je me rend bien compte que c'est pas très clair, mais je vois pas comment dire autrement...) ?

    toute aide sera bienvenue. merci d'avance.

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
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    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

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    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 577
    Par défaut
    A part repasser en mode glPerspective je ne vois pas d'autre solution que de "tricher" et de calculer toi même l'effet que tu veux donner
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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