Salut à toutes et à tous, allons droit au but !

Je viens du monde C/C++ et dans ces langages lorsque je créais une application avec la bibliothèque graphique SDL, il y'avait toujours une boucle de jeu (la boucle principale) et à l'intérieur de celle-ci se trouvait la boucle des événements. J'ai essayé de reproduire un peu près l'équivalent en C# :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        public static void Main(string[] args)
        {
 
            Video.SetVideoMode(800, 600);
            Video.WindowCaption = "test";
            Video.Screen.Fill(Color.White);
 
            bool gameloop = true;
            KeyboardState kbs = new KeyboardState();
 
            while(gameloop)
            {
                if (kbs.IsKeyPressed(Key.Escape))
                {
                    gameloop = false;
                }
            }
        }
Malheureusement, ça m'a crée une boucle sans fin et j'ai dû faire appel au taskmanager (gestionnaire des tâches, Ctrl+Alt+Suppr) pour l'arrêter.

Donc j'aimerais savoir comment créer un simple programme contenant une vrai boucle while. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Je vous remercie