Bonjour,
je voudrais poser le cas suivant:
J'ai un certain nombre de forms sous 6i qui tournent avec une base 10g. Je dois gérer l'accès aux forms à travers des database triggers AFTER LOGON et BEFORE LOGOUT. Mes forms renseignent le champ CLIENT_INFO (la vue v$session) au moment du PRE-FORM trigger. Mais lorsque je consulte ma table de log (une table custom et non une créé par Oracle), je m'apercois que systématiquement le champ CLIENT_INFO semble ne pas avoir été encore renseigné c.a.d qu'au moment ou le after logon trigger est executé la Forms n'a pas encore écrit de données alors que pour le BEFORE LOGOUT tout est nikel... est-ce un problème de timing entre ces différents évènements (ce que je soupconne d'ailleurs) et si oui, comment contourner ce problème? A noter que j'utilise le package dbms_application_info pour initialiser mon CLIENT_INFO . J'ai bien essayé d'utiliser au niveau Forms d'autres triggers comme ON-LOGON ou POST-LOGON mais rien n'y fait (ou j'ai uen erreur parce que la connexion n'est pas encore faite, ou alors je me retrouve au scénario décrit ci-dessus).
Merci.
Didier
Partager