Bonjour,

J'ai commencé (bien avancé déjà meme) un tetris-like en OpenGL + GLut.
Mon problème est au niveau de l'affichage : mes cases (de simples QUADS OpenGL) doivent être affichées en vue de face, mais je voudrais également les afficher "partant vers la profondeur". J'essaye de m'expliquer : les cases de gauche de la zone de jeu sont à une profondeur proche, et au fur et à mesure qu'on se rapproche de la droite de la zone de jeu, les cases sont de plus en plus profonde.

Seulement voila : quand j'ai commencé mes QUADS étaient en coordonnées 2D et j'utilisait une vue Ortho :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void Reshape(int w, int h)
{
	glMatrixMode(GL_PROJECTION);
	glLoadIdentity();
	glViewport(0, 0, w, h);
	glOrtho(0.0, 640.0, 0.0, 480.0, -1.0, 10.0);
comment puis-je faire pour afficher, dans la meme image, une "zone de jeu" en vue de face (comme en Ortho) et en vue "en diagonale en profondeur" (je me rend bien compte que c'est pas très clair, mais je vois pas comment dire autrement...) ?

toute aide sera bienvenue. merci d'avance.