bonjour à tous,

je ne connais pas les us et coutumes du coin donc si je gaffe, veuillez m'en pardonner.

voilà en gros mon probleme:

je suis en train de creer(en fait, j'ai finit sauf que ça marche pas ) un programme qui sert à creer un annuaire.

en gros, j'ai trois structure inmbriquée, une class carnet(l'annuaire), qui contient des éléments de la class famille et chaque famille contient des element de la class personne.

le carnet est une liste doublement chainée de familles, la famille est une liste doublement chainée de personnes.

bon jusqu'ici tout vas bien.

le probleme c'est que quand je compile, j'ai le signal qui s'arrete sur le constructeur de la famille carnet et j'ai le message suivant:

c:\documents and settings\wipf\mes documents\visual studio 2008\projects\carnet_famille_3\carnet_famille_3\famille3.cpp(9) : error C2653: 'carnet' : n'est pas un nom de classe ni d'espace de noms

je n'ai aucune idée de l'origine du probleme, la class carnet m'a l'air bien definie, la fonction aussi...si quelqu'un a une idée...je suis preneur.

autre question plus simple, quels include doit on utiliser et où doit-on les utiliser pour assurer le lien entre le cpp, le .h et le main?
j'ai essayé pense que ce que j'ai fait colle mais...pas sur

d'avance merci à tous ceux qui etudierons mon cas