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C++ Discussion :

constructeur de conversion


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut constructeur de conversion
    Bonjour à tous, je dispose de 2 Classes :
    une classe d'int qui permet de gérer un ensemble d'int(ajouter, rechercher, afficher l'ens)
    une classe de char qui permet de gerer ds chaines(créer des chaines de plusiurs manières..). Voici les déclarations des classes:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifndef CCAHINE_H
    #define CCHAINE_H
     
    class CChaine
    {
    public:
    	CChaine(void);//constructeur par defaut
     
    	CChaine(const char *psChaine);//constructeur avec 1 paramètres
     
    	CChaine(const CChaine&);//constructeur par copie
     
    	// fonction pour connaitre la taille de la chaine
    	int GetSize(void) const
    	{
    		return (m_dLong);
    	}
     
    	void Afficher(void) const;//fonction d'affichage de la chiane de caractères
     
    	~CChaine(void);//destructeur de la classe
     
    private:
    	// longueur de la chaine de caractere
    	size_t m_dLong;
     
    	//pointeur de la chaine de caractère
    	char *m_psTab;	
     
    public:
     
    	// operateur pour convertir une chaine en 1 int
    	operator int(void) const
    	{
    		return(m_dLong);
    	}
     
     
    };
    #endif
    et
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifndef CSETINT_H 
    #define CSETINT_H
    #include <string>
    #include"CChaine.h"
     
    class CChaine;
    class CSetInt
    {
        public:
            CSetInt();// constructeur par défaut (inutilisé)
            CSetInt(size_t dSize);// constructeur réellement utilisé 
            ~CSetInt(); //destructeur 
    		CSetInt(const CSetInt&);//constructeur par copie
            const std::string& error() const;// pour savoir ce qui a pu foirer
            bool addInteger();// pour ajouter un entier 
            size_t maxSize() const;// pour connaitre le nombre maximal d'entier attendu 
            size_t count() const;// pour connaitre le nombre d'eniters déjà introduits:cardinal
            void affiche() const;// pour afficher les entiers introduits  
            bool existe(int dSearch) const;// pour savoir si un entier se trouve deja dans letableau 
     
    		//rajout
    		CCetInt(const CChaine&);//constrcucteur de conversion
    		operator CChaine();//opérateur pour convertir 1 int en Chaine
     
     
    		/*size_t corresponds to the integral data type returned by the language operator sizeof */
        protected:
        private:
            int * m_pdTab;
            size_t m_dCurPos;
            size_t m_dSize;
            std::string m_error;
    };
     
    #endif // CSETINT_H
    j'aimerai rajouter des fonctions de conversion, des opérateurs, et aimerai des idées de conversion interressante que je pourrai faire. Merci
    CoolD

  2. #2
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    Par défaut
    Déjà, la première chose à faire, c'est donner un opérateur = à tes classes, car elles ont chacune un constructeur de copie non-trivial.

    Plutôt que de dupliquer du code, utilise l'idiôme copy-and-swap, qui permet de réutiliser le constructeur de copie dans l'opérateur =.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    Merci pour la réponse, n'ya t-il pas possibilité de définir juste des opérateurs de conversion(opérateur cast) parce que à ce stade de l'exercice, la surcharge des opérateurs n'est pas encore vue.

  4. #4
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    Par défaut
    C'est à toi de choisir entre une chaîne sur laquelle tu peux faire des conversions marrantes et une chaîne qui ne fait pas planter tout ton programme si tu fais par inadvertance un = dessus...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
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  6. #6
    Alp
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    Par défaut
    Citation Envoyé par coold Voir le message
    Merci pour la réponse, n'ya t-il pas possibilité de définir juste des opérateurs de conversion(opérateur cast) parce que à ce stade de l'exercice, la surcharge des opérateurs n'est pas encore vue.
    Si :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class A
    {
    public:
    operator TypeVersLequelTuPourrasConvertir()
    {
    // on modifie des trucs en interne
    }
    };

  7. #7
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    Par défaut
    Salut,

    L'utilisation d'operator pour le cast n'est pas forcément idéale. Ca pourrait faire passer une erreur comme étant le comportement normal et attendu, avec des résultats potentiellement étrange. Préfère plutôt implémenter des méthodes toType (toInt etc..). Le cast sera impossible et tu rendras explicite la conversion de type sans risquer gros

    A part ça, pourquoi n'utilises-tu pas std::string (surtout que tu l'utilises avec CSetInt)? Même type de question pour CSetInt?

  8. #8
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    Par défaut
    L'utilisation d'Operator n'est nécessaire que pour la conversion en un type qui n'avait pas prévu ça.
    Si on écrit dès le début une bibliothèque de classes convertibles entre elles, les constructeurs de conversion suffisent.

    @IrmatDen: Je pense que c'est un exercice.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
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