Voila je cherche simplement à pouvoir créer un serveur FTP sous builder 6.
Mon soucie c'est qu'il n'y a pas les composants nécéssaires sur l'IDE pour le faire.
Je ne sais pas comment m'y prendre merci de me donner un petit coup de pied ^^
Fabrice,
Voila je cherche simplement à pouvoir créer un serveur FTP sous builder 6.
Mon soucie c'est qu'il n'y a pas les composants nécéssaires sur l'IDE pour le faire.
Je ne sais pas comment m'y prendre merci de me donner un petit coup de pied ^^
Fabrice,
Tu as pour moi deux possibilités :
- Utiliser directement les sockets, et implémenter toi même le protocole FTP
- Utiliser une librairie qui te permet de faire un serveur.
Choisi quelle solution tu veux, puis recherche des exemples sur internet, et fait nous part de tes problèmes. Les plus gros soucis devrai êtres le respect du protocole ( tu test généralement avec un client, mais cela n'est pas dit que sa fonctionne avec tous ), et aussi la programmation multithread, obligatoire pour un serveur.
Heu, une question ?
Quel est ton niveau de compétence en gestion de projet, développement et connaissance de la RFC sur FTP.
Parce que ce n'est pas un projet pour débutant ce que tu veux faire. Un petit peu plus complexe, c'est le serveur sendmail et après le serveur HTTP. Tu commences fort là.
Ou alors, tu veux faire un serveur FTP light ?
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
voici un bon tuto qui m'aura bien servi cette année
tuto socket
Très bien merci pour le tuto, je vais tout d'abord commencer à faire mon appli via le protocal TCP.
Je vous ferez part de la suite.
Fabrice,
Partager