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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Quel moteurs pour c++?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Quel moteurs pour c++?
    Bonjour!

    Avant, j'utilisais GLUT pour la partie graphique pour faire des applications simples (qui n'ont rien donné au final...). Je veux me remettre à la programmation mais je me demande si j'ai fais le bon choix en prenant GLUT. J'ai lu que cette bibliothèque était abandonnée niveau développement, et qu'il existait une multitude de moteurs tout prêts, multi-plateformes, gérant directx comme OpenGL,... Bref est-ce que je dois changer pour faire des applications simples et des jeux pas trop compliqués (je suis vraiment débutant même si je programme depuis un moment) mais sachant que j'arrive à faire des choses sympa bien que basiques avec mon moteur actuel. Cependant est-ce que c'est un bon choix de continuer dans cette direction? Que choisir sinon? Irrlicht? Ogre?

    Merci d'avance!

  2. #2
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    j'aurais tendance à dire ogre a cause de son énorme communauté qui permet de trouver plains de tutos pour démarrer. Néanmoins, tout dépend du type de jeux que tu souhaite faire...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  3. #3
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    Merci pour ta réponse bafman!

    Je voudrais d'abord faire de la 2D en fait, puis plus tard passer à la 3D. Après pour le style exacte du jeu, je ne sais pas encore.

  4. #4
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    SFML
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    Et Ogre bien entendu.

    Là, faut tester, regarder, tout dépand des goûts et des couleurs...

  5. #5
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    Juste pour confirmation : tous permettent la 2D comme en utilisant OpenGL?

  6. #6
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    Citation Envoyé par Ti-R Voir le message
    tu m'excuseras mais j'appelle ça des api, pas des moteurs

    Citation Envoyé par Plomeg Voir le message
    Juste pour confirmation : tous permettent la 2D comme en utilisant OpenGL?
    qui peux le plus peux le moins
    un moteur permettant de faire de la 3D te permet aussi de faire de la 2D
    par contre, qu'est-ce que tu entends par "comme en utilisant OpenGL" ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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