Bonjour,
J'ai un problème de tablespace full. Comment puis-je voir la où les talbes qui prennent trop de place?
Vincent
Bonjour,
J'ai un problème de tablespace full. Comment puis-je voir la où les talbes qui prennent trop de place?
Vincent
Bonjour,
Si tu as Oracle Enterprise Manager (OEM), c'est très facile de le voir. L'interface graphique te dit tout.
La requête suivant vous aiderat également :
Jaouad
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT segment_name , segment_type , bytes FROM dba_segments WHERE tablespace_name = 'AMAPP' AND bytes = (SELECT MAX(bytes) FROM dba_segments WHERE tablespace_name ='AMAPP')
Attention : si vous souhaitez faire de la place, n'espérez pas que le fait de faire de DELETE massifs fasse diminuer l'espace occupé tel que retourné par cette requête ! ;-)
Si vous libérer de la place dans la table TOTO l'espace libéré ne sera réutilisble que pour les futures insertions dans la table TOTO !
En effet, le DELETE ne redescend pas la HWM : http://oracle.developpez.com/guide/a...lespaces/#L1.4
Partager