Bonjour,
J'ai actuellement un fichier excel qui est généré chaque jour. Je souhaite avoir à présent un récapitulatif de toutes les actions effectuées, en effectuant la somme mensuelle du CA quotidien.
Mon fichier est de la forme:
C:\Dossier\fichier du 20080515.xls
avec l'année, le mois, et le jour de création du fichier.
Supposons que le CA est dans le champ A1 de chaque feuille 1.
Récupérer le CA du jour sera donc de la forme:
jusque là, tout va bien. mais c'est maintenant que ça se complique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ='C:\Dossier\[fichier du 20080515.XLS]Feuille 1'!$A$1
j'ai créé un champ année et mois dans ma table de destination. (respectivement B1 et B2)
La formule pour récupérer la valeur du champ devrait donc être:
Mais ça ne fonctionne pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ='CONCATENER("C:\Dossier\[fichier du ";B1;B2;"30.XLS]Feuille 1")'!$A$1
De la même manière, le calcul mensuel pourrait donc s'assimiler à un calcul du type:
Mais là, je sèche complètement...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SOMME('CONCATENER("C:\Dossier\[fichier du ";B1;B2;"*.xls]Feuille 1")'!$A$1)
Le problême vient de la concaténation, qui me retourne le nom du champ comme une valeur...
Pour faire simple, il me suffirait d'une commande appelant la valeur d'un champ et le définissant comme un nom de champ lui-même.
Exemple: la cellule B2 contient comme valeur A4.
La cellule A4 a comme valeur toto
je souhaiterais donc pouvoir trouver une formule permetant de m'appeler la valeur du champ défini dans le champ que j'appelle, comme:
Comme ça, il voit que B2 vaut "A4", donc il va voir dans la cellule A4 et affiche "toto"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =valeur(B2)
Un peu barbare, mais ça devrait marcher.
Partager