Bonjour,
je cherche à mettre une date au format jj/mm/aaaa en liretal exemple : 14/05/2008 -> 14mai 2008
quelqu'un à une idée ?
Merci
Bonjour,
je cherche à mettre une date au format jj/mm/aaaa en liretal exemple : 14/05/2008 -> 14mai 2008
quelqu'un à une idée ?
Merci
une simple fonction qui prendra en paramètre le moi pour te faire ce que tu voudras.
J'essai comme ceci :
seulement il me renvoi dimanche 01 janvier 2008, je ne comprend plus vraiment.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 SimpleDateFormat formatLong = new SimpleDateFormat("EEEE MM MMMM yyyy"); SimpleDateFormat formatSimple = new SimpleDateFormat("dd/mm/yyyy"); String dateFormatLong=""; try { dateFormatLong = formatLong.format(formatSimple.parse(dateF)); System.out.println(formatSimple.parse(dateF)+" "+dateFormatLong); } catch (ParseException e1) { e1.printStackTrace(); }
Merci de votre aide
Pour ce que cela interresse voici une petite methode permettant de convertir une date d'un format dans un autre.
Je l'appelle comme suit:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 //Permet de changer le format d'une date de type chaine en un autre public String changeFormatDate(String date,String formatOrg,String nvFormat) { SimpleDateFormat formatNouveau = new SimpleDateFormat(nvFormat, Locale.FRENCH); SimpleDateFormat formatOrigine = new SimpleDateFormat(formatOrg, Locale.FRENCH); String dateFormatLong=""; try { dateFormatLong = formatNouveau.format(formatOrigine.parse(date.trim())); } catch (ParseException e1) { e1.printStackTrace(); } return dateFormatLong; }
Ce qui donne par exemple : 14/05/2008 -> 14 mai 2008
1
2 System.out.println(cMethod.changeFormatDate("15/04/2008","dd/MM/yyyy","dd MMMM yyyy")) ;//"EEEE MM MMMM yyyy"));
Mon soucis venait de mon format de date à l'entrée.
Partager