Bonjour à tous...
Je rame sur mon problème depuis un moment c'est pourquoi je me decide enfin à poster.
Contexte général:
Je souhaite appliquer une macro à un classeur quelconque.
Cette macro est sous la forme d'un module(contenant plusieurs procédures) et d'une userform .
Cette macro est donc un outil que je souhaite utiliser sur un futur classeur ouvert dans Excel. Donc je me suis dit que j'allait la mettre sous la forme d'un AddIn qui importe tout ce qui faut et qui creer un bouton et que ce bouton permette ensuite de lancer ensuite ma macro.
Resultat
AddIn OK, Bouton OK.....le hic c'est qu'il ne reconnait pas mes procedures car elles appartiennent au VBAProject ("nom de l'AddIn".xls) et non au VBAProjet("classeur quelconque").
L'importation se fait au mauvais endroit!
Perso je pense que le problème vient du fait que je doit importer mon module et mon UserForm dans le VBAProject("classeur quelconque.xls")....or ce dernier est quelconque (c'est a dire que je ne peut pas m'appuyer sur son nom)....d'où mon probleme.
Je tiens à preciser que le seul classeur ouvert (à l'écran) est "classeur quelconque.xls"
Dans mon AddIn j'utilise:
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Import"chemin module"
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Import"chemin UserForm"
Le problème c'est qu'il me les importe dans le mauvais projet (VBAProject ("nom de l'AddIn".xls))....comment faire pour importer ce module et ce UserForm dans le bon projet?
Merci d'avance.
Partager