Bonjour
J'ai une petite question comment executer une macro istallée comme une macro complementaire a chaque ouverture d'un fichier .
Merci
Bonjour
J'ai une petite question comment executer une macro istallée comme une macro complementaire a chaque ouverture d'un fichier .
Merci
Qu'entends-tu par "installée comme une macro complementaire" ?
Pour exécuter la macro à l'ouverture du fichier tu place son appel dans dans ThisWorkbook, dans l'événement Open
TaMacro étant placée dans un module standard.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Workbook_Open() TaMacro End Sub
Tu dis
A+
N?on ce n'est ce que je veux la macro se trouve dans un fichier .xla le code que vous avez donner ne marchera que au demarrage de excel ce que je veux que exécution du macro à l'ouverture d'un autre fichier
Hello,
dans ce cas, mets ton code sur le fameux "autre fichier"
toujours sur Workbook_Open
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.Addins("Nom qui apparait dans la liste des macros compl.").Run "MachinBidule"
Bonsoir
Quand je dis "un autre fichier" c'est un quelconque fichier En gros ce veux executer cette macro pour savoir si le fichier a des macros
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 If ActiveWorkbook.HasVBProject Then MsgBox "projet Visual Basic" End If
Regarde si tu peux faire quelque chose avec l'événement NewWorkbook de l'objet application
et jète un oeil dans l'aide à "Utilisation d'événements avec l'objet Application"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Private Sub object_NewWorkbook(ByVal Wb As Workbook)
Jamais utilisé. Tu peux faire ça pour nous ?
Et si tu as une solution, il serait bien que tu la mettes ici
A+
Partager