, j'ouvre cette discution pour réponde à une question qui me trote la tête.
Je developpe pas mal de choses (applications web, base de données, IA ...) depuis pas mal de temps (8 ans), avec plusieurs langages et techniques (c, c++ et .net, pascal/ delphi, matlab, vb/script, Ajax(html, css, java/script, xmlhttprequest...), action script de flash...) et j'en oublie pas mal, bref j'ai utilisé pas mal de langages, mais partiquement à par le c++ et impeu le matlab, j'en connait pas grand chose au autres langages ?! bizzard
Se que je fait quand je veut faire une application cé bien sa:
-Je commence par faire une conception et une modélisation général
-Je fait des recherches sur le net pour voir le langage qui parrait le plus adapté à mon type d'application
-Après choix du langage je fait qq modifs sur la modélisation selon les possiblités du langages (selon le net) et je commence à coder.
-Ne connaissant rien au langage, mon application étant divisé en modules qui sont divisés en programmes, pour chaque programme je me mais à la recherche sur le net d'un source déjà fait, je le lit j'essai de le comprendre et surtout de comprendre la philosophie du langage, et la soit je le prend en y apportant les modifs et les optimisation qui sont propre à mon application, soit j'en écrit un autre ayant déjà retenu le principe et les commandes principales du langage
-Une fois mes modules et mon application terminés, je garde mes modules pour une réutilisation ulterieurs (gravé sur cd)
Cette méthode me permet de faire des application dans pas mal de langages et de réutiliser le code, mais à force de faire du copier/coller, je ne connait pratiquement pas le langage en question c à dire, si j'ai mais cd de mes enciens programme je peut faire se que je veut, si vous me les enlevé, et me demandé de coder sur une page vide je peut pas faire grand chose.
Alors est ce que vous pensé que je devrais prendre un seul langage et bien le maitriser pour ne travaillé qu'avec lui, dès lors je peut commencer avec une page de code vierge et coder sans doc devant moi, ou gengler avec plusieurs langages en ayant que de connaissances limités, et en faisant souvent appel à des programmes réutilisable ou récupéré, ou une tonne de docs et de manuelles qui envahi mon bureau.
Merci j'attend vos réponses avec impatience.![]()
Partager