Bonjour,
Je réalise actuellement un projet pour mes études avec OpenGl en C++. Le but du projet est de réaliser une gestion dynamique des lumières en 3D en utilisant une vue de face/ de coté et de dessus... Enfin bref tout marche bien sauf quand je choisis le spot_direction :
Alors que cela marche :GLenum lightEnum[]={GL_LIGHT0,GL_LIGHT1,GL_LIGHT2,GL_LIGHT3,GL_LIGHT4,GL_LIGHT5,GL_LIGHT6,GL_LIGHT7};
int numlum = P[numPoint].numLumiere;
GLfloat direction[3];
direction[0]=P[numPoint].x;
direction[1]=P[numPoint].y;
direction[2]=P[numPoint].z;
glLightfv(lightEnum[numLum], GL_SPOT_DIRECTION,direction);
Notes :glLightfv(lightEnum[numLum],GL_SPOT_CUTOFF,45.0);
P[] contient en outre la position des lumières, le type du point (Direction/position pour l'affichage), le numéro de la lumière à laquelle apartient le point.
J'ajoute que je suis sur à 100% que l'instruction est bien réalisée (J'ai vérifié avec le débugger) , le numéro de lumière est ok, direction[] est ok lui aussi, mais,lors de l'exécution de l'instruction sauf que rien ne se passe.
si quelqu'un a une idée lumineuse...![]()
Partager