Bonjour,
Je voudrais faire un truc très simple; préparer un formulaire d'ajout. Au début j'avais 3 champs textes et 3 listes. Je voudrais remplacer un inputtext en selectOneListbox. Maintenat je ne peux plus accéder à l'interface où se trouve le fomulaire, on m'affiche: Erreur d'argument : un ou plusieurs paramètres sont null.
L'inputtext que j'ai remplacé en liste est en rouge.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 </h:panelGrid> <h:panelGrid columns="2"> <h:outputText value="Désignation:" styleClass="outputtexttk "/> <h:inputText id="lbl" styleClass="inputtextt" required="false" value="#{Affichmenu.lbl}" size="45"/> </h:panelGrid> <h:panelGrid columns="2"> <h:outputText value="Menu père:" styleClass="outputtexttk "/> <h:selectOneListbox size="1" value="#{Affichmenu.mpere}"> <f:selectItems value="#{Affichmenu.listep}"/> </h:selectOneListbox> </h:panelGrid> <h:panelGrid columns="2"> <h:outputText value="Code application:" styleClass="outputtexttk"/> <h:selectOneListbox size="1" value="#{Affichmenu.cod}"> <f:selectItems value="#{Affichmenu.liste}"/> </h:selectOneListbox> </h:panelGrid>
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 private void init() { liste = new ArrayList(); for (MenuAdmin code: Service.getlistcod()) { liste.add(new SelectItem(code.getCod())); } liste.add(0,new SelectItem("Sélectionnez un code")); } private void initp() { listep = new ArrayList(); int i=0; for (MenuAdmin mp: Service.getlistmperes()) { listep.add(new SelectItem(0,mp.getMpere())); i++; // System.out.println(mp.getMpere()); } }
Partager