salut tous le monde,
comment je puisse changer l'ordre de mes selectitems a chaque fois lorsque je redirige vers une page de modification car il faut que j arrive a afficher la valeur courante à la 1 position de mon selectonemenu;
salut tous le monde,
comment je puisse changer l'ordre de mes selectitems a chaque fois lorsque je redirige vers une page de modification car il faut que j arrive a afficher la valeur courante à la 1 position de mon selectonemenu;
ça passe automatiquement,
si selectValue = someValue, la valeur sera selectionnée..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <h:selectOneMenu value="#{bean.selectValue}"> <f:selectItem itemValue="someValue" itemLabel="someLabel"/> </h:selectOneMenu>
NB: le bean doit etre en session pour ne pas perdre la valeur.
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
le proble c est que j ai une datatable lorsque je clique sur une colone je redirige l utilisateur vers une page de modification, et cette page contient une selectonemenu(composée de 3 items)donc je veux placer la valeur affichée dans mon datatable la 1 dans mon selectonemenu
Bonjour,
Il suffit de mettre dans le champ bindé au value du selectOneMenu la valeur de ce que tu as sélectionné dans la dataTable![]()
voila la déclaration dans ma page jsp :et ds le bean j affecte à tdemande=la valeur de mon datatable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <html:selecteonemenu value=#{demandebean.tdemande}> <core:selectitem value=#{demandebean.typedemandes}>
mais pas de chagement au niveau de mon selectonemenu il affiche tjr le mm ordre de départ cad l ordre losque j ajoute une nouvelle demande
Le code que tu montres ne permet pas de tirer de conclusions, mais juste comme ça, tu es au courant des notions de value et de label pour les selectMenus ? Donc tu dois affecter au value du selectOneMenu la même chose que tu mets dans les value des selectItems ?
Partager