
Envoyé par
babedt
Bonjour,
je vais faire un objet "Client". Cet objet aura une méthode .Add afin de permettre l'ajout d'un client dans un base de données.
Cet objet aura d'autres méthodes et un ensemble de propriétés qui correspondent + ou - aux différentes colonnes de ma table CLIENT.
Question: comment passer les informations à mon objet Client pour appliquer la méthode .Add ?
Methode 1 : utiliser les propriétés de l'objet Client dnas la méthode Add
Client = new Client();
Client.numero = 123;
Client.nom = "eee";
Client.adresse = "aaa";
Client.Add();
Methode 2 : Passer toutes les info en paramétres de la méthode .Add
Client = new Client();
Client.Add (numero, nom, adresse);
// ou numero, nom, adresse sont des variables
Methode 3:Créer une structure qui sera passée en paramétre à la méthode .Add
StructAddClient structAddClient = new StructAddClient
structAddClient.numero = 123;
structAddClient.nom = "eee";
structAddClient.adresse= "aaaa";
Client = new Client();
Client.Add (structAddClient);
Pour ma part, j'ai une préférence pour la 3eme méthode car elle permet à l'utilisateur de l'objet de connaître précisément les champs à initialiser.
Qu'elle est la mieux, y en a t il d'autres ?
Partager