Bonjour à tous !
j'ai essayé de chercher mais il y a beaucoup de sujets lol
J'aimerai savoir s'il est facile de migrer une base MySQL vers FireBird ou vers InterBase ?
Merci![]()
Bonjour à tous !
j'ai essayé de chercher mais il y a beaucoup de sujets lol
J'aimerai savoir s'il est facile de migrer une base MySQL vers FireBird ou vers InterBase ?
Merci![]()
Ca dépend...
En fait, les 2 SGBD sont assez proches de la norme SQL, on retrouve donc globalement les mêmes choses dans l'un et l'autre.
PAr contre, certaines spécificités MySQL peuvent être gérées différemment sous Firebird (autoincrément par exemple) ou pas gérées du tout.
Donc, ça dépend
Si tu fournis le script de création des tables sous MySQL, on y verra plus clair...
Merci pour ta réponse !
Disons que c'est dans le cadre d'un projet que j'aimerai arriver à réaliser alors si ne faisais pas les bons choix au départ cela pourrait mener à la catastophe...
C'est pour utiliser une base de donnée avec une application web.
Il y a beaucoup de monde sous PHP / MySQL et la communauté française est importante, toutefois si la base de donnée venait à grossir de manière trop importante je risquerai d'avoir de gros soucis.
D'après tout ce que j'ai vu Firebird (Interbase) semble être un bon produit rapide et costaud qui reste accessible financierement tout en état performant.
Alors je me demande s'il ne vaudrait mieux pas démarrer directement sur Firebird plutot d'etre obligé de changer par la suite parceque MySQL n'était pas assez costaud... ??
Seulement ce qui m'inquiete un peu avec Firebird ou Interbase :
- c'est que la communauté française ne semble pas être très importante
- que la documentation et le support ne semblent pas être en français
Est-ce que je me trompe ?
Si pour développer je me décide à acquérir Interbase qu'est-ce que cela m'apporterai de plus par rapport à la version Firebird ?
Merci![]()
En effet les hebergeurs ne sont pas trés nombreux à proposer un serveur Firebird mais il y en a. Pas contre s'il sagit d'installer un serveur web dans un réseau local alors il n'y a aucun problemeµ. j'utilise à titre perso un petit serveur web (recyclage d'une vieille machine) avec apache, php et firebird et ca marche nickel même avec une vieille machine. N'ayant pas pris assez de temps pour lire et comprendre les différentes versions des licenses MySQL c'est un SGBD que j'ai écarté, de plus firebird est un SGBDR simple d'utilisation est trés trés puissant !
Partager