Salut,
Je voulais savoir: comment est-il possible de créer un menu à bouton comme par exemple sur Internet Explorer, avec actualiser, arreter...etc
Merci à vous
Salut,
Je voulais savoir: comment est-il possible de créer un menu à bouton comme par exemple sur Internet Explorer, avec actualiser, arreter...etc
Merci à vous
Regarde du coté des controles ActiveX et plus particulièrement des boites à outils![]()
Ha merci mais tu pourrai stp me rediriger quelque part?
Je ne vois pas ou commencer. Je commence juste avec les fichier .exe simple. Alors que tu me parles de controle ActiveX ou de boite de dialogue![]()
Merci à toi
Salut
Et pour les barres d'outils, tu utilise le contrôle ToolBar qui se trouve dans les Microsoft Windows Common Controls 6.0. Tu trouvera tout ça dans la boîte de dialogue Composants (menu Porjet, Composants).
Tu y trouveras aussi le merveilleux contrôle ImageList qui te permettra de stocker les icones de tes outils. Bien, bien pratique!
Ah oui merci j'ai trouvé le TooBar. Avec ce j'arrive a créer des boutons mais je ne sais pas mettre d'images (juste du texte) Dans l'onglet "Image", je n'ai qu'une propriété et mon image lui est pas appropriée.
Ensuite je ne vois pas trop ce que viens faire le ImageList dedans![]()
Salut
C'est pas grave. Au début tu peux faire des bouton texte mais c'est plus joli avec des icones.
Place d'abord les icones de tes boutons dans le contrôle ImageList, dans l'ordre où ils apparîtront.
Double-clique sur la propriété Custom (ou Personnalisé) pour ouvrir la fenêtre de propriétés de ta barre d'outils.
Dans l'onglet Général, Tu peux choisir le nom de ton contrôle ImageList dans la liste déroulante ImageList.
Dans l'onglet Boutons, tu pourras ajouter tous les outils nécessaires à ton application. Pour chaque bouton, tu mets l'indice de l'image appropriée le premier indice étant 1.
Pour les menus, suis les indications de leroissejp.
T'as quoi, comme livre pour apprendre VB?
Justement je n'ai pas ça. Je place mon ImageList (Composant Microsoft Windows Common Controls 6.0) et quand je vais dans "Personnalisé", en Général je n'ai que la dimension des images. On parle peut être pas de la même chose?Dans l'onglet Général, Tu peux choisir le nom de ton contrôle ImageList dans la liste déroulante ImageList.
Les menus normaux j'y arrive très bien sinon
Pour le livre euh je regarde plutot les codes et le logiciel...
Merci
Dans l'onglet général de la page de propriété du contrôle ToolBar. Excuse moi, mes explications n'était peut-être pas suffisemment claires. Il se faisait tard...
Tu remplis d'abord ton ImageList
Ensuite tu la lie à ton contrôle ToolBar (via l'onglet Général du ToolBar)
Puis tu associe chaque bouton que tu crée dans l'onglet Bouton à l'indice d'une image de ton ImageList (qui est en fait un tableau d'images dont les indices commencent à 1)
C'est plus clair?
Fais moi signe s'il y a encore une embrouille dans mes explications.
4h ?! J'avais pas remarqué en effet
Je suis pas debrouillard sur ce coup là...
Voila ou j'en suis:
J'ai un controle ImageList1 dans lequel j'ai:
- Géréral : 32x32 et UseMaskColor
- Image: une image, index: 1, Key: A, Tag: Open
- Couleur: par défaut
Ensuite dans mon Toolbar j'ai:
- Géréral : ImageList: ImageList1 (le reste je touche pas)
- Boutons: un bouton avec Index: 1, Tag: Open, Key: A
- Picture: Par défaut je touche rien
Mais je n'ai aucune image qui s'affiche![]()
Bonjour,
Dans le menu Toolbar (général) tu dois cocher HotImageList.
Ensuite dans le menu Button, tu ajoutes tes boutons et à chaque boutons , tu mets le N° de l'image enregistrée dans ImageList .
jpleroisse
Ouaaah génial merci ça y est!
Euh si je peux encore poser deux questions:
- j'ai regardé pour faire des boutons menu (comme avec des menus normaux qui renvoient vers du code) mais quand je clique sur le bouton il me renvoit pas l'évenement sur la page de code.
Comment faire?
- Les images on peu les mettre à la suite, mais est-ce possible de mettre des séparateurs, et de remettre des boutons comme ça:
[bouton][bouton][bouton] | [bouton][bouton] |
| étant un séparateur.
Merci
Bonsoir,
Pour mettre un séparateur (par exemple entre 2 boutons)
Dans le menu Boutons, après avoir inséré un bouton, tu refais insérer et dans le menu style tu choisis tbrSeparator, tu refait insérer tu mets ton 2ème bouton et ainsi de suite(Attention, si par exemple entre le bouton1 et le bouton2, tu as placés un séparateur, tes boutns aurons pour index 1 et 3.Le bouton separator(2) n'a aucune procédure.
Pour placer des procédure sur ces boutons:
jpleroisse
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Toolbar1_ButtonClick(ByVal Button As MSComctlLib.Button) Select Case Button.Index Case 1 Form2.Show Case 3 Unload Me End Select End Sub
Ah si j'ai un petit problème: j'ai rendu un bouton Disabled par défaut. Pour le rendre Enabled j'ai mis:
Je sais bien qu'il faut que je précise quel bouton mais dans les infos paramètres je ne vois rien de bon.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Form1.Toolbar1.Buttons.Item.Enabled = True
Comment faire?
Merci
Buttons est une collections. Pour accéder directement à un élément d'une collection, il y a deux méthodes :
1. accéder par l'indice de l'élément (Index)
2. accéder par la clé de l'élément (Key)
Donc : Si le bouton à activer à pour indice 3 et la clé est "OUVRIR"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Form1.Toolbar1.Buttons(3).Enabled = True ou Form1.Toolbar1.Buttons.Item(3).Enabled = True ou Form1.Toolbar1.Buttons("OUVRIR").Enabled = True ou Form1.Toolbar1.Buttons.Item("OUVRIR").Enabled = True
Partager