bonjour j'ai un modéle use case (cas d'utilisation) suivant:
- un administrateur qui peut être un manager mais pas nécessairement un manager (pas d'héritage).
ma question est comment modélisé ce use case?
bonjour j'ai un modéle use case (cas d'utilisation) suivant:
- un administrateur qui peut être un manager mais pas nécessairement un manager (pas d'héritage).
ma question est comment modélisé ce use case?
salut,
je pense que dans ce cas il existe deux acteurs distincts:
- l'administrateur
- le manager
en tout cas c'est mon point de vue
oui je sais mon problem si comment modelisé le cas ou l'admin est un manager est ce que un extend ou bien quoi?
et bien pour ma part je ferais la chose suivante:
- un diagramme spécifique pour le manager : ensemble des use case spécifiques au manager (genre gérer son équipe, contrôler le travail... des trucs de manager quoi) => donc un diagramme pour le Management
- un diagramme spécifique pour l'administrateur : ensemble des use case spécifiques à l'admin (paramétrer l'appli, gérer les comptes...) => donc un diagramme pour l'administration
Car en fait, il importe peu que ce soit la même personne qui le fasse...
mais ouiiiiiiiii ,je suis d'acord avec toi:
le probleme est le suivant:
l'admin il se peut qu'il soit un manager et aussi il se peut que ne soi pas un manager.
selon ta reponse je doit repeter les fonctionalités du manager pour l'admin c'est bien ca (cad il suffit d'hérité du manager ce qui n'est pas le cas,car dans le cas ou l'admin ne soit pas un manager comment faire )?
est ce que tu a compris mon probleme?
ouais j'ai saisi ton problème. C'est juste que je pense que l'on n'a pas la même vision des choses.
pour moi tu n'as pas à répéter les fonctionnalités du manager pour l'admin, car lorsque l'admin fait des trucs de management, il prend selon moi la casquette de manager : il a donc un autre rôle.
Partager