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Ogre Discussion :

Message au lancement de l'appli ogre


Sujet :

Ogre

  1. #1
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    Par défaut Message au lancement de l'appli ogre
    Bonjour,

    Je viens d'installer ogre3d avec code block sur ma machine. Voici ce que j'ai installer :

    1/ Le SDK de directX (version Mars 2008) - Aucun souci d'install

    2/ Mingw de ogre3D (C++ ToolBox) - Aucun souci d'install

    3/ Code::Block (sans mingw) - Aucun souci d'install

    4/ Ogre3D précompilé pour code::block

    J'ai configurer ensuite code block pour inclure les lib et .h de mingw, directx et Ogre3D.

    J'ai créé un projet que code::block propose qui me donne ce source en remplissant par defaut les info données:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // ----------------------------------------------------------------------------
    // Include the main OGRE header files
    // Ogre.h just expands to including lots of individual OGRE header files
    // ----------------------------------------------------------------------------
    #include <Ogre.h>
    // ----------------------------------------------------------------------------
    // Include the OGRE example framework
    // This includes the classes defined to make getting an OGRE application running
    // a lot easier. It automatically sets up all the main objects and allows you to
    // just override the bits you want to instead of writing it all from scratch.
    // ----------------------------------------------------------------------------
    #include <ExampleApplication.h>
     
    // ----------------------------------------------------------------------------
    // Define the application object
    // This is derived from ExampleApplication which is the class OGRE provides to
    // make it easier to set up OGRE without rewriting the same code all the time.
    // You can override extra methods of ExampleApplication if you want to further
    // specialise the setup routine, otherwise the only mandatory override is the
    // 'createScene' method which is where you set up your own personal scene.
    // ----------------------------------------------------------------------------
    class SampleApp : public ExampleApplication
    {
    public:
        // Basic constructor
        SampleApp()
        {}
     
    protected:
     
        // Just override the mandatory create scene method
        void createScene(void)
        {
            // Create the SkyBox
            mSceneMgr->setSkyBox(true, "Examples/CloudyNoonSkyBox");
     
            // Create a light
            Light* myLight = mSceneMgr->createLight("Light0");
            myLight->setType(Light::LT_POINT);
            myLight->setPosition(0, 40, 0);
            myLight->setDiffuseColour(1, 1, 1);
            myLight->setSpecularColour(1, 1, 1);
        }
    };
     
     
    // ----------------------------------------------------------------------------
    // Main function, just boots the application object
    // ----------------------------------------------------------------------------
    #if OGRE_PLATFORM == OGRE_PLATFORM_WIN32
    #define WIN32_LEAN_AND_MEAN
    #include "windows.h"
    INT WINAPI WinMain( HINSTANCE hInst, HINSTANCE, LPSTR strCmdLine, INT )
    #else
    int main(int argc, char **argv)
    #endif
    {
        // Create application object
        SampleApp app;
     
        try
        {
            app.go();
        }
        catch( Exception& e )
        {
    #if OGRE_PLATFORM == OGRE_PLATFORM_WIN32
            MessageBox( NULL, e.getFullDescription().c_str(), "An exception has occured!", MB_OK | MB_ICONERROR | MB_TASKMODAL);
    #else
     
            std::cerr << "An exception has occured: " << e.getFullDescription();
    #endif
        }
     
        return 0;
    }
    Je teste en lancent la compilation, cela compile et cela ce lance.

    Sur la j'ai aucun souci. Par contre, un truc me plait pas, le binnaire est compiler dans le dossier C:\OgreSDK\bin. Pour le developpement sa me derange pas mais quand je prend les fichiers du dossier pour le mettre ailleurs par exemple : C:\monprojet\monprojet.exe etc. Il me met ce message (piece jointe).

    A noter que j'ai aucun fichier ogreSDK sur le lecteur D

    Y a pas de possibilité d'avoir un executable autre part que dans C:\ogresdk\bin ?

    (Je debute donc pardon si je pose des questions ras du sol :red: )


  2. #2
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    Par défaut
    Bon j'avance j'ai reglé dans le IDE au niveau des options linker and co et sa a l'air de passer apres que j'ai mis ois.dll et OgreMain.dll et un fichier de resources.cfg vide.

    Le fichier de configuration s'affiche. par contre j'ai aucun directx ni opengl proposé

    Quelqu'un a une idée ? Peut etre lié a l'exemple.

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour.
    Ogre nécessite 3 fichier .cfg pour marcher:
    -ressources.cfg //pas obligatoire,mais fortement conseillé
    -Plugins.cfg //charger le rendue opengl peut etre utile non?^^
    -Ogre.cfg //je sait plus ce qu'il faut celui la^^

    Je dirais que tu a oublier Plugins.cfg.
    En gros je te conseil de copier les .cfg du repertoire bin de Ogre dans le repertoire de ton .exe.

    Edit:je voi que tu est le moderateur de latex,donc je vais en profiter pour poser une question.Y a t'il un équivalent(gratuit si possible) de scientifique works(et qui fonctione avec Vista)?

    Bonne soirée.

  4. #4
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    Par défaut
    Citation Envoyé par gusgus Voir le message
    Edit:je voi que tu est le moderateur de latex,donc je vais en profiter pour poser une question.Y a t'il un équivalent(gratuit si possible) de scientifique works(et qui fonctione avec Vista)?

    Bonne soirée.

    Bonsoir,


    Je ne connais pas l'outils Scientific Work, généralement j'utilise des outils libres et simple comme emacs vi ou texniccenter. Cependant tu peut, ouvrir un post dans le forum outils latex de developpez.

    Pour les fichiers conf je regarde


  5. #5
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    Par défaut
    Bon j'ai rajouter les 3 fichier config et effectivement j'ai bien directx et opengl

    bon il me manque le sky mais j'avance dans le probleme :p



    Merci pour ton aide, le probleme est resolu mais je laisse ouvert pour le moment.

  6. #6
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    Par défaut
    be ta vidé ton fichier ressources donc ogre ne charge pa les fichier qui se trouve dans média. Il faut que tu remettre ce qu'il y avé dans le fichier ressource mais en changeant la l'emplacement du dossier média et tu copie le dossier dans le meme repertoire que le fichier exe (enfin tu fé comme tu veut ^^)

  7. #7
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    Par défaut
    Ce que j'ai fait et sa marche

    Merci a tous le problème est resolu.

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