Bonjour,
j'ai un ensemble de classes(implémentées sous C++) et je veux les ajoutées dans un projet de type "Bibliothèque de classe" CLR.
comment créer cette bibliothèque ?
si jamais quelqu'un a un tutorial !!!
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai un ensemble de classes(implémentées sous C++) et je veux les ajoutées dans un projet de type "Bibliothèque de classe" CLR.
comment créer cette bibliothèque ?
si jamais quelqu'un a un tutorial !!!
Merci d'avance
Salut à tous !
Tout d'abord, tu déclares tes interfaces dans un en-tête (.hpp) et l'implémentation dans un fichier source (.cpp). Ensuite, tu compiles ça comme une bibliothèque, qui peut-être statique ou dynamique, mais là c'est un peu fonction de ton compilateur. Lequel utilises-tu ?
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
Salut,
Clic droit sur le nom de ton projet () dans lexplorateur a gauche, proprietes, general, type de configuration (4eme ou 5eme ligne) et au lieu de application(,exe) tu choisis librairie statique, dynamique ou utilitaire.
Bibliotèque CLR dis-tu? Es-tu bien sûr? Si mes couvenirs sont bons, c'est pour que tes classes soient utilisable dans une appli .Net non?
Oui, une bibliothèque CLR, c'est bien pour .Net. Et c'est forcément sous forme de bibliothèque dynamique (.dll), jamais statique (.lib).
De plus, une bibliothèque CLR ne sera pas écrite en C++, mais en C++/CLI (ou un autre langage dédié à .Net).
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager