Bonjour, d'abord merci a tous pour ce forum, depuis le debut de l'année je trouve toute les solutions à mes problèmes sans même poster
Je sais que le sujet que je vais aborder l'a deja été mais malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai un fichier excel avec plusieurs macro et plusieurs actions possible.
Après avoir fait ce qu'il y avait a faire grace aux boite de dialogue (dans mon cas, un établissement de devis estimatif à l'aide d'une base de données), j'obtiens sur une de mes feuille excel une plage de cellules rempli de données provisoires.
J'aimerais que ces données soient stockées en dehors du fichier excel (déja très volumineux) en prenant le moins de place possible.
Les données ne sont pas stockées inutilement, elles me serviront a tout moment pour être rebasculé en format excel. Mes questions sont :
Est ce que le format textes est le format prenant le moins de place sur l'ordinateur ?
Comment faire basculer une plage de celulles excel en fichier textes et vice versa sans perdre l'ordre des celulles ?
Désolé si c'est un peu confus, j'attend vos questions sur ce que j'ai oublié de dire. Je ne peut pas mettre mon fichier sur ce site parce que je pense qu'il est trop volumineux (1 500 ko), si c'est trop flou je vous ferais un fichier Test ^^.
Merci d'avance pour vos avis éclairé.
Z.
Partager