Bonjour à tous,
J'ai fait une application dans laquelle j'ai besoin d'une barre d'outils spécifique lançant divers sub.
Par précaution (et pour éviter tous les ennuis que vous devez connaître...) j'ai prévu :
- que cette barre d'outils soit crée par le programme à l'ouverture du fichier de l'application et détruite à la fermeture
- de fermer les autres barres d'outils en sauvant la liste afin de pouvoir les remettre à la fermeture
- que chaque sub correspondant à un bouton de la barre commence par : With ActiveWorkbook et se termine par End with de manière à éviter des conflits car plusieurs applications identiques (au nom de fichier près) peuvent être ouvertes en même temps. Pour éviter également tout conflit ici, la barre d'outils créée est nommée Bar & NomDuFichier de l'appli. qui porte la barre
Ci-joint un fichier nettoyé, ne comportant que le code propre au sujet.
Cela fonctionne normalement. Si je l'enregistre sous un autre nom, la nouvelle appli. fonctionne aussi. Mais si j'en ouvre une puis l'autre, à la seconde j'ai une erreur dans : CreerBarresOutilsPersonnalisées après With Barre1. Si à .name = NomBarrOut, je mets le curseur sur .Name, il me donne le nom d'une barre qui a été créée et nommée "Personnalisé 1" . Evidemment ensuite comme l'appli a planté, les barres restent dans EXCEL après fermeture des fichiers et plantent l'appli à l'ouverture suivante...
Si quelqu'un a une idée...merci d'avance
Cordialement
Partager