Salut à tous .
Je pense que mon probleme de disposition viens fondamentalement dufait que je ne sais pas utiliser les gridlayout.
J'ai compris comment disposer mes widgets , mais je ne sais pas comment regler les marges et espacement entre les un et les autres....
Notamment cette phrase
Je n'arrive tjrs pas à comprendre à quoi sert le fameux facteur "strech"...Envoyé par Doc Qt
Donc pour essayer de comprendre les disposition sur les GridLayout , je pars d'un exemple tout simple , placer 4 boutons dans une QGroupBox
Voila comment j'ai procédé
Voila le resultat en P.J
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 //---------------------------------------- // Groupe Box MODEVIEW //---------------------------------------- gBoxModeView = new QGroupBox( tr( "Mode View" ) ); QGridLayout * gridBtnView = new QGridLayout(gBoxModeView); gridBtnView->addWidget( btn_first = new QPushButton("<< First"), 0, 0,Qt::AlignLeft ); gridBtnView->addWidget( btn_prev = new QPushButton("< Prev"), 1, 0 ,Qt::AlignTop); gridBtnView->addWidget( btn_next = new QPushButton("Next >"), 2, 0,Qt::AlignTop ); gridBtnView->addWidget( btn_last = new QPushButton("Last >>"), 3, 0,Qt::AlignTop ); gridBtnView->addWidget( btn_gotoRun = new QPushButton("Go to Run"), 4, 0,Qt::AlignTop ); btn_first->setSizePolicy(QSizePolicy(QSizePolicy::Fixed, QSizePolicy::Fixed)); btn_prev->setSizePolicy(QSizePolicy(QSizePolicy::Fixed, QSizePolicy::Fixed)); btn_next->setSizePolicy(QSizePolicy(QSizePolicy::Fixed, QSizePolicy::Fixed)); btn_last->setSizePolicy(QSizePolicy(QSizePolicy::Fixed, QSizePolicy::Fixed)); btn_gotoRun->setSizePolicy(QSizePolicy(QSizePolicy::Fixed, QSizePolicy::Fixed));
Tous mes Widget ayant la propriété Qt::AlignTop, je ne comprend pas pourquoi seul le 2eme bouton se colle a son précédent.
Donc pourquoi les espace A persistent..
Et enfin je ne sais pas du tout comment faire pour supprimer l'espace B , donc faire en sorte que mes boutons soit collés a gauche , pour ainsi réduire la largeur de mon groupBox et gagner de l'espace....
Donc si quelqu'un à des conseils je suis preneur![]()
Partager