Bonsoir,
j'ai installé oracle9 et j ai créé une base locale, mais il m est impossible de me connecter dessus, portant j arrive a me connecter sur une base distante !!!
![]()
Bonsoir,
j'ai installé oracle9 et j ai créé une base locale, mais il m est impossible de me connecter dessus, portant j arrive a me connecter sur une base distante !!!
![]()
La réponse est dans la boîte de dialogue, à première vue ton serveur "laptop_smb" ne possède pas de LISTENER en attente sur le port 1521.
Vérifie donc cette machine, elle doit avoir un LISTENER en mémoire et de plus un module d'écoute sur le port 1521.
C'est parce que Enterprise Manager utilise le listener pour se connecter, même si ta base est en locale sur la même machine
Il faut effectivement configurer et démarrer le listener
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/
Bonjour
le service Listner n'avait pas démarré, maintenat j arrive à me connecter une fois sur deux car je ne sais pour quelles raisons en ouvrant Entreprise manager ou en essayant de me connecter à une base, tnslistner plente !!!
voila ce que j ai dans les fichiers listner.ora :
et tnsnames :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 # LISTENER.ORA Network Configuration File: E:\oracle\ora92\network\admin\listener.ora # Generated by Oracle configuration tools. LISTENER = (DESCRIPTION_LIST = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC0)) ) (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = laptop_smb)(PORT = 1521)) ) ) ) SID_LIST_LISTENER = (SID_LIST = (SID_DESC = (SID_NAME = PLSExtProc) (ORACLE_HOME = E:\oracle\ora92) (PROGRAM = extproc) ) (SID_DESC = (GLOBAL_DBNAME = DBORAC) (ORACLE_HOME = E:\oracle\ora92) (SID_NAME = DBORAC) ) (SID_DESC = (GLOBAL_DBNAME = TFR) (ORACLE_HOME = E:\oracle\ora92) (SID_NAME = TFR) ) )
est ce qu'il y a un fichier log pour savoir pourkoi le listner plente ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 # TNSNAMES.ORA Network Configuration File: E:\oracle\ora92\network\admin\tnsnames.ora # Generated by Oracle configuration tools. TFR.OXIA.CORP = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = laptop_smb)(PORT = 1521)) ) (CONNECT_DATA = (SERVER = DEDICATED) (SERVICE_NAME = TFR) ) ) EXTPROC_CONNECTION_DATA.OXIA.CORP = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC0)) ) (CONNECT_DATA = (SID = PLSExtProc) (PRESENTATION = RO) ) ) INST1_HTTP.OXIA.CORP = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = laptop_smb)(PORT = 1521)) ) (CONNECT_DATA = (SERVER = SHARED) (SERVICE_NAME = MODOSE) (PRESENTATION = http://HRService) ) ) DBORAC.OXIA.CORP = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = laptop_smb)(PORT = 1521)) ) (CONNECT_DATA = (SERVER = DEDICATED) (SERVICE_NAME = DBORAC) ) )
Coucou,
Pour avoir le status de ton listener et voir les erreurs:
ps: la conversion est bizarre, c'est -status pas -STATUS.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part lsnrctl -status
Sinon pour les alertes générées lors de la connexion à ton instance:
Le fichier de log du démarrage:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cat $ORACLE_BASE/admin/sid/bdump/alert_SID.log
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cat $ORACLE_HOME/startup.log
concernant les commandes, comment les executer ?
j ai trouvé les fichiers logs je ne saurai les comprendre
pourrai je vous les envoyer ?
Partager