Bonjour tout le monde,
je chehce à développer une fonction C++(méthode pour les intimes du c++) qui me permet de récupérer la version de LINUX installée sur mon PC.
merci à l'avance.pour les réponses
Bonjour tout le monde,
je chehce à développer une fonction C++(méthode pour les intimes du c++) qui me permet de récupérer la version de LINUX installée sur mon PC.
merci à l'avance.pour les réponses
Toutes les infos du système sont normalement dispo dans /proc et /sys
Quand tu parles de version, tu entends quoi ? La version du kernel ? La distribution utilisée ? Ou autre chose ?
Sinon, il existe la commande "uname" qui permet de récupérer quelques informations sur le système. (Grâce notamment aux fichiers cités plus haut par Pilru)
je cherche à développer une méthode C++ qui permet de retourner la version du système d'exploitation (ici c LINUX).
donc, ma méthode doit retourner la même chose que :
cat /proc/version, ou bien : uname -a
merci pour l'aide
Tu veux qu'on te donnes le code ????![]()
oui; je veux cette instruction...
c grave!!!
Si tu sais développer en C++, ou ou non ?
Tu sais ou ce trouver l'information que tu cherches (/proc/version).
Ben, tu pourrais peut-être chercher un peu, non ?
D'autant plus que c'est un forum LINUX, pas C++
on peut aussi trouver des informations dans /etc/issue
Pourquoi ne fais tu pas un appel système bête et méchant ?
Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux
Merci à tous
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager