Bonjour,
je n'arrive pas à saisir le fonctionnement de la méthode setInputMask(..) de QLineText. Je voudrait limiter à des nombres avec exposant ou non et j'ai beau lire la doc ca m'échape.
pourriez-vous m'éclairer
Merci d'avance
Bonjour,
je n'arrive pas à saisir le fonctionnement de la méthode setInputMask(..) de QLineText. Je voudrait limiter à des nombres avec exposant ou non et j'ai beau lire la doc ca m'échape.
pourriez-vous m'éclairer
Merci d'avance
limiter un nombre?
Ce n'est pas setinputMask qu'il te faut mais plutot setMaxLength(int)
qui limite le nombre de caractère admissible dans ta QLineEdit.
J'ai un exemple tout fait des deux cas dans mon code, je te le poste:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 telephoneBur = new QLineEdit(this); telephoneBur->setMaxLength(10) //limite à 10 caractères telephoneBur->setFixedWidth(90); telephoneBur->setInputMask("00,00,00,00,00"); //met des virgules entre les caractères
désolé, je n'ai pas été clair, je ne veux pouvoir taper que des nombres (à virgule ou avec exposant) mais pas de caractére aphaN
Il y a donc la réponse à ta question dans les demo du Qt (installée par défaut avec Qt)
grace à Qt Examples & demos tu vas pouvoir allez dans "Widgets" (avant derniere selection sur le menu de gauche) puis "LineEdits" tu vas tomber sur un premier exemple qui répondra à ta question, clic donc sur "documentation" pour accéder au code et cherche la partie qui te concerne
quand tu utilises le bouton "Laungh", tu executes l'exemple,
c'est justement dans "validator" sur l'exemple, tu peux y entrer des nombres (à virgule ou non) seulement (en selectionnant "double validator").
Par contre, on peut aussi entrer la lettre E dans l'exemple, je n'ai pas compris pourquoi...
En effet, merci bien!
Partager