bonjours,
je doit compiler u programme moitier asm moitier c avec un environnement windows, vous me conseilllez quel compilateur svp
merci d'avance
bonjours,
je doit compiler u programme moitier asm moitier c avec un environnement windows, vous me conseilllez quel compilateur svp
merci d'avance
Il faut un compilo dont l'assembleur soit compatible avec les sources asm dont tu disposes: MASM n'accepte pas la même syntaxe d'asm que l'assembleur de gcc, etc.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Les fichiers asm et C sont-ils séparés ou tu utilise l'assembleur en ligne. Dans le premier cas, le choix se situe au niveau du linkeur et non du compilateur. Tu compiles tes fichiers sources ASM et C séparément puis tu lies les différents modules objets obtenus. N'importe quel linkeur digne de ce nom saura mener à bien cette tâche (c'est le boulot des linkeurs). Si tu utilises l'assembleur en ligne, selon la syntaxe que tu utilises (AT&T ou Intel), je recommande GCC ou Visual C++.
Partager