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OpenGL Discussion :

Affirmer si des points sont visibles


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre expérimenté
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    Par défaut Affirmer si des points sont visibles
    Bonjour

    Petite question: peut-on, avec OpenGL, affirmer si des points sont visibles dans le plan visualisé ? Y a t'il des fonctions pour ce faire ?
    Merci d'avance de vos réponses.

    @++
    GLDavid
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    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  2. #2
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    Par défaut
    Visible dans le sens "dans le champs de vision de la camera" ou visible dans le sens "pas caché par un objet" ?

    Dans le premier cas c'est une question de maths, tu récupères les équations des 6 plans du frustum et tu regardes si le point est à l'interieur du volume.

    Dans le second cas, tu peux lire le Zbuffer, transformer les coordonées de ton point dans le repère camera, puis comparer le Z du point avec celui correspondant dans le Zbuffer.

    Enfin bref, explique un peu plus ce que tu cherches à faire

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour Harooold

    C'était effectivement "dans le champs de vision de la camera".
    Merci d'avoir ainsi répondu à ma question. Maintenant, codons l'affaire

    @++
    GLDavid
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    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  4. #4
    Rédacteur
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    Par défaut
    google -> frustum culling, comme ça tu a la réponse directement
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  5. #5
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    Messages : 10
    Par défaut
    purement opengl il faut extraire les matrices
    en faisant un truc du genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    glGetFloatv(GL_PROJECTION_MATRIX, ProjM)
      glGetFloatv(GL_MODELVIEW_MATRIX, ModM)
    puis calculer les plans de chacun des cotés du "cône" (gauche, droite, haut, bas, devant derrière).

    ensuite comparer chaque point avec ce cône.

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Cette discussion est résolue.

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