Bonjour
Petite question: peut-on, avec OpenGL, affirmer si des points sont visibles dans le plan visualisé ? Y a t'il des fonctions pour ce faire ?
Merci d'avance de vos réponses.
@++
Bonjour
Petite question: peut-on, avec OpenGL, affirmer si des points sont visibles dans le plan visualisé ? Y a t'il des fonctions pour ce faire ?
Merci d'avance de vos réponses.
@++
GLDavid
Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:
Je ne répond à aucune question technique par MP.
Visible dans le sens "dans le champs de vision de la camera" ou visible dans le sens "pas caché par un objet" ?
Dans le premier cas c'est une question de maths, tu récupères les équations des 6 plans du frustum et tu regardes si le point est à l'interieur du volume.
Dans le second cas, tu peux lire le Zbuffer, transformer les coordonées de ton point dans le repère camera, puis comparer le Z du point avec celui correspondant dans le Zbuffer.
Enfin bref, explique un peu plus ce que tu cherches à faire![]()
Bonjour Harooold
C'était effectivement "dans le champs de vision de la camera".
Merci d'avoir ainsi répondu à ma question. Maintenant, codons l'affaire
@++
GLDavid
Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:
Je ne répond à aucune question technique par MP.
google -> frustum culling, comme ça tu a la réponse directement![]()
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
purement opengl il faut extraire les matrices
en faisant un truc du genre :
puis calculer les plans de chacun des cotés du "cône" (gauche, droite, haut, bas, devant derrière).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 glGetFloatv(GL_PROJECTION_MATRIX, ProjM) glGetFloatv(GL_MODELVIEW_MATRIX, ModM)
ensuite comparer chaque point avec ce cône.
Partager