IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

Besoin d'aide pour étudier mon site Daz !


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Besoin d'aide pour étudier mon site Daz !
    Bonjour à tous et à toutes !

    Mon mémoire de fin d'études concerne le site Internet de l'entreprise où je suis actuellement en alternance. J'ai modifié son contenu et réalisé son référencement. Je voudrais connaître son impact au niveau qualitatif et pour celà, je diffuse actuellement un questionnaire, anonyme bien sûr. Si vous souhaitez m'aider et y répondre, rendez-vous sur :

    http://www.sharing-data.com/client/b..._mon_site.html

    Je vous remercie d'avance !

    Ps : mon site : http://www.dazipao.com

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 138
    Points : 1 504
    Points
    1 504
    Par défaut
    Bonjour lily, j'ai rempli ton formulaire et je me permets de venir donner mon point de vue sur le site. Je ne sais pas de quoi tu es parti comme existant, mais je pense qu'il y a encore pas mal de choses à faire sur le site.

    Sur le plan graphique, quand on est la vitrine d'une boite de marketing, je pense qu'il est primordial d'etre un peu plus sexy. Sans rentrer dans le flash ou autres, voici ce que je peux constater.

    La page d'accueil : La bannière du haut n'est pas calé sur le bloc contenu (sous firefox en tout cas) ce qui donne un rendu un peu désagréable.
    Il y a, à mon gout, trop de polices différentes, on mélange un peu tout: italique, gras, taille des polices, famille de polices et le rendu fait un peu patchwork. Il faudrait uniformiser un peu plus celà à mon avis.

    Dans le menu de gauche, il faudrait un peu aérer .A l'heure actuelle, le bloc fait justement trop bloc ! Peut etre devriez vous étendre tous les sous menus d'entrée et mettre des espaces entre les menus principaux ? (juste un avis perso).

    Donc niveau graphique, je sais que c'est pas évident selon ce que l'on vous a donné au départ, mais je pense que celà vaudrait le coup d'améliorer un peu le tout, de créer un vraie charte graphique car après tout, la société que l'on veut promouvoir fait du marketing et ça donne pas vraiment envie ! (A la limite, intégrer les réalisations de la société dès la page d'accueil pour accrocher un peu plus le visiteur).

    Les formulaires (contact,devis) sont à améliorer aussi je pense. Sur la page de demande de vis, le bloc de saisie de la problématique est minuscule alors que l'on a de la place sur la page pour l'étendre.

    Idéalement, il te faudrait un vrai fichier css pour caler tous les éléments de tes pages sur le même modèle car d'une page à l'autre , on a le lien "contact rapide" qui est plus ou moins décalé, le titre de la page est pas toujours avec le meme margin, il manque un peu d'uniformité en somme.


    Au niveau référencement, il y a à mon avis encore du boulot à faire. Les balises title sont les mêmes sur toutes les pages, alors qu'il faudrait les adapter plus au contenu de la page à mon avis.
    Idem pour les meta description.

    L'utilisation de balises <H> sur les titres de paragraphes pourraient aider aussi à cibler les mots clés du site.

    Après je pense que tu as inscrit le site dans des annuaires et tenté d'obtenir des backlinks de qualité .

    C'est mon point de vue personnel je le répète, et je ne veux nullement être gratuitement "dur", je pense juste sincèrement qu'on peut encore améliorer le site.
    En tout cas, ta démarche de vouloir recueillir l'avis des visiteurs est courageuse.

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de Jean-Philippe Dubé
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 266
    Points : 2 641
    Points
    2 641
    Par défaut
    J'ai répondu à ton questionnaire

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    Et une réponse de plus.

    Et puis mon avis, parce que quand même, c'est aussi pour ca que tu postes ;-p
    En gros ce qu'il en ressort a mon sens, c'est :
    - Manque d'unité graphique (taille des polices trop differentes entre le contenu et le menu), l'image de la page d'accueil ne colle pas vraiment avec le reste du site.
    - Rajouter un effet dans le menu sur le coté pour savoir sur quelle page on vient de cliquer. Le fait de ne pas avoir ca donne le sentiment d'être un peu perdu. Et puis essayer de casser un peu le coté "bloc" de la chose.

    Le site est assez rapide, ne plante pas et fait relativement pro, mais pour du marqueting, il ne sort pas vraiment du lot non plus. Bref, un site correct dans sa réalisation, mais finalement assez moyen.

    [edit]J'ai lu les autres critique après avoir fait la mienne (j'évite de lire avant histoire de ne pas être influencé, et globalement je viens de me rendre compte que j'ai redit a peu pres la meme chose que deux posts au dessus. Donc, a travailler ^^[/edit]
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

Discussions similaires

  1. j'ai besoin d'aide pour completer mon application
    Par sawssouna dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 15h41
  2. On a besoin d'aide pour créer un site de soirée électorale
    Par pliporte75 dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 18h02
  3. Aide pour créer mon site, aidez moi.
    Par ganon551 dans le forum Mon site
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/06/2006, 19h45
  4. Besoin d'aide pour sécuriser un site internet
    Par Polux000 dans le forum Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 12h02
  5. Je besoin d'aide pour terminer mon code
    Par Paulinho dans le forum C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2005, 23h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo