Si Eclipse rame sous Linux, c'est surement parce que vous utilisez GCJ plutot que la machine virtuelle de Sun.

Sous Gnome, pour remplacer GCJ par la JVM de Sun, il faut bien sur installer la JRE, puis installer et lancer le programme qui s'appelle galternatives (à l'aide de synaptic ou apt-get si vous etes sous ubuntu, à l'aide de yum ou yumex sous fedora).

Une fois galternatives lancé, dans la liste de gauche, sélectionner Java, puis choisir la jre de sun dans la fenetre de droite.

Sous KDE, je ne sais pas comment l'on fait, mais si vous connaissez la solution, envoyez moi un message je rajouterai votre description.

En utilisant le terminal , on peut utiliser : update-java-alternatives -l qui permet de connaitre les jvm d'installés et update-java-alternatives -s nomjvm pour choisir la nouvelle jvm par défaut. Testé sous ubuntu/debian mais devrait fonctionner sur les autres distributions. (merci Donaldo).

Un autre problème pourrait etre que vous utilisez un version d'eclipse antérieure à la version 3.3, la complétion automatique n'était pas encore optimisée à l'époque