Bonjour à tous,
Comment organiser son projet dans une hiérarchie cohérente d'espace de nommage succeptible d'etre souvent revue ?
La forme générale pourrait ressemblerait par exemple à ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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15 root{ a{ classe1 classe2 } b{ classe3 } c{ d{ classe4 } } }
Actuellement je me suis dis que je pourrais faire ceci (mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible) :
classe1.h:
idem pour les autre headers, ex classe4.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 class classe1{ ... } namespace a{ class classe1; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 class classe4{ ... } namespace d{ class classe4; }
ensuite j'imagine un fichier .h quelconque reprenant la hiérarchie des namespace que j'espere pouvoir "modeler" comme je veux, par exemple:
est ce que dans ce cas une ligne du type :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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19 namespace root{ namespace a{}; namespace b{}; namespace c{ namespace d{}; }; } // et pour finir faire des alias sur les namespaces pour qu'ils soient moins //rébarbatifs qu'en interne (le but et de rester le plus libre face au noms et a //l'organisation des namespaces) //genre : namespace racine = root; namespace employes = a; namespace batiments = b; namespace utilitaires = c; namespace base = d;
serait valide ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 racine::utilitaires::base::classe4 varc4;
Merci de bien vouloir m'éclairer un peu parce que ceci est un peu obscur pour moi ;-)
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