IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Combox avec condition


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 24
    Par défaut Combox avec condition
    Bonsoir

    J’ai un classeur, qui contient 3 feuilles :
    Feuil1 commandbouton, Feuil2 model, Base de donnée.
    Je voudrai qu’en cliquant sur le bouton de commande cela m’ouvre une boite de dialogue (USERFORM). Et en faisant défilée le combox1 cela me sélectionne les données se trouvant dans la feuil3 colonneA. Si je choisi de pointer sur une des valeurs cela à des répercution sur le combox2, combox3, 4, 5.
    Et si je garde la valeur pointer dans le combox1 et je choisi de pointer une valeur dans le combox2 cela me sélectionne seulement les valeurs concernée par le combox1. Le but est d'affiner la recherche sur les autres combox et ainsi de suite.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Bonsoir.

    Pas certain d'avoir compris...

    Tu veux que les combo s'adaptent en cascade?
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 24
    Par défaut
    je voudrai quand pointant sur un combox cela me sélectionne seulement les valeur concernés par ce combox dans les autres combox

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    J'ai regardé ton fichier

    Je pense qu'utiliser un TCD sur des données externes n'est pas une bonne idée.

    Je préfèrerais une "table à plat" qui renvoie en colonne 1 la position, en colonne 2 le bâtiment, en colonne 3 la partie, etc...

    C'est alors bien plus simple de créer un code pour les combo?

    Est-ce faisable d'organiser les données dans Excel de cette manière?
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 24
    Par défaut
    voilà j'ai remplacer le TCD par des colonnes simple
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #6
    Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 130
    Par défaut
    Salut
    En réponse à ton MP qui concerne ce sujet je crois, une proposition.
    Évite les MP. Si tout le monde fais comme toi, ma Bal va exploser.
    A+

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 24
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    J'ai regardé ton fichier

    Je pense qu'utiliser un TCD sur des données externes n'est pas une bonne idée.

    Je préfèrerais une "table à plat" qui renvoie en colonne 1 la position, en colonne 2 le bâtiment, en colonne 3 la partie, etc...

    C'est alors bien plus simple de créer un code pour les combo?

    Est-ce faisable d'organiser les données dans Excel de cette manière?
    oui c'est faisable l'important pour moi c d'afficher dans la boite de dialogue les valeurs pointer(ou sélectionner) et ensuite de les éditer.
    Si ta méthode reprend cette logique je suis preneur
    merci

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 24
    Par défaut combox avec plusieur condition
    bonsoir,

    j'aimrais effacer les doublons dans mon programme ,
    comment faire?
    voici mon code


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    Dim i As Integer
    Dim ValTable As String
     
    Sub Lanc_Appli()
        'affiche la boite
        UserForm4.Show
    End Sub
     
     
    Sub Init()
        'initialisation de la boite
        'Ajoute des valeurs de la colonne "N" dans la liste 1
        i = 1
        'Tant qu'on trouve une valeur
        Do While Sheets("Mod feuille").Range("N3").Offset(i, 0) <> ""
            UserForm4.Localité.AddItem Sheets("Mod feuille").Range("N3").Offset(i, 0)
            i = i + 1
        Loop
    End Sub
     
     
     
    Sub Rempliste()
        'efface les données de la liste2
        UserForm4.Unité.Clear
        'Récupération de la valeur de la liste1
        ValTable = UserForm4.Localité
        i = 1
        'Boucle "Do While-Loop" pour chaque valeur de la colonne "O"
        Do While Sheets("Mod feuille").Range("O3").Offset(i, 0) <> ""
            'si la valeur de la colonne "O" est identique à la valeur de la liste 1,
            'on ajoute sa valeur correspondante de la colonne "P" dans la liste 2.
            If Sheets("Mod feuille").Range("O3").Offset(i, 0) = ValTable Then
                UserForm4.Unité.AddItem Sheets("Mod feuille").Range("P3").Offset(i, 0)
         'si la valeur de la colonne "P" est identique à la valeur de la liste 2,
            'on ajoute sa valeur correspondante de la colonne "Q" dans la liste 3.
                UserForm4.Périodicité.AddItem Sheets("Mod feuille").Range("Q3").Offset(i, 0)
     
            End If
        i = i + 1
        Loop
    End Sub

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2004, 14h51
  2. Sélection multi table avec condition
    Par iuz dans le forum Langage SQL
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2004, 15h04
  3. ALTER VIEW avec condition
    Par yan77 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2004, 17h22
  4. Index avec conditions
    Par marhnix dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2004, 10h48
  5. boucle avec condition d'arret changeante
    Par NicoH dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2003, 11h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo