Bonjour à tous, je ne sais pas si le titre est suffisamment clair.
J'ai un programme avec une class template. J'aimerais que l'utilisateur puisse choisir le type de donnée utilisée para la classe, en temps d'exécution, au moyen d'un menu. En fait il s'agit d'arbres de recherche. Et j'aimerais pouvoir choisir s'il me garde des int, float ou double.
Ce serait faire quelquechose comme cela:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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34 int main(void) { int opt; cout<<" Choisir type de donnée:"<<endl; cin>>opt; switch(opt) { case 1: { myClass<int> monObjet; int auxvalue; } break; case 2: { myClass<float> monObjet; float auxvalue; } break; case 3: { myClass<double> monObjet; double auxvalue; } break; default: cout<<" error"<<endl; } // faire des operations avec monObjet et auxvalue... return 0; }
Ce code ne fonctionne pas, parce que les variables monObjet et auxvalue sont seulement définies dans le switch, et donc je ne peux pas les utiliser en dehors.
Étant donné que le reste des opérations est strictement le même, quel que soit le type de donnée, je cherche un moyen de le faire de cette façon pour éviter d'ecrire trois fois le même code. Y a t il une solution?
Merci d'avance : )
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