Bonjour

J'ai un problème dans ce petit code Java5 avec JOGL.
Je cherche à faire un zoom avec la souris. Toutefois, à la moindre action, mon objet disparaît.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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/*
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 */
 
package test;
 
import java.awt.event.MouseEvent;
import java.awt.event.MouseWheelEvent;
import javax.swing.*;
 
import javax.media.opengl.*;
import javax.media.opengl.glu.*;
 
import com.sun.opengl.util.*;
import java.awt.event.MouseMotionListener;
import java.awt.event.MouseWheelListener;
 
public class Test extends JFrame{
 
    public GLCanvas canvas;
 
    public Test(){
        super();
        this.setDefaultCloseOperation(JFrame.DISPOSE_ON_CLOSE);
        this.setMinimumSize(new java.awt.Dimension(640, 480));
        canvas = new GLCanvas();
        canvas.addGLEventListener(new Render(this));
        this.getContentPane().add(canvas);
        canvas.requestFocusInWindow();
    }
 
    public void refresh(){
        this.canvas.display();
    }
 
    public static void main(String[]args){
        new Test().setVisible(true);
    }
 
}
 
class Render implements GLEventListener, MouseMotionListener, MouseWheelListener{
 
    Test mw;
    private float zoom = 1f;
 
    public Render(Test test){
        this.mw = test;
    }
 
    public void init(GLAutoDrawable arg0) {
        final GL gl = arg0.getGL();
        gl.glShadeModel(GL.GL_SMOOTH); // Enable Smooth Shading
        gl.glClearColor(1f, 1f, 1f, 1f);
        gl.glClearDepth(1.0f);
        gl.setSwapInterval(1);
        arg0.addMouseWheelListener(this);
    }
 
    public void display(GLAutoDrawable arg0) {
        final GL gl = arg0.getGL();
        gl.glClear(GL.GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL.GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
        gl.glTranslatef(0f, 0f, zoom);
        gl.glColor3f(0f, 0f, 1f);
        gl.glBegin(GL.GL_POLYGON);
        gl.glVertex3f(-0.5f, 0.5f, 0f);
        gl.glVertex3f(0.5f, 0.5f, 0f);
        gl.glVertex3f(0.5f, -0.5f, 0f);
        gl.glVertex3f(-0.5f, -0.5f, 0f);
        gl.glEnd();
        gl.glFlush();
    }
 
    public void reshape(GLAutoDrawable arg0, int arg1, int arg2, int arg3, int arg4) {
        final GL gl = arg0.getGL();
        gl.glViewport(0, 0, arg3, arg4);
        gl.glMatrixMode(GL.GL_PROJECTION);
        gl.glLoadIdentity();
        gl.glOrtho(-2.5f * arg3 / arg4 * zoom, 2.5f * arg3 / arg4 * zoom, -2.5f * zoom, 2.5f * zoom, -5f * zoom, 5f * zoom);
        gl.glMatrixMode(GL.GL_MODELVIEW);
        gl.glLoadIdentity();
    }
 
    public void displayChanged(GLAutoDrawable arg0, boolean arg1, boolean arg2) {
    }
 
    public void mouseDragged(MouseEvent arg0) {
    }
 
    public void mouseMoved(MouseEvent arg0) {
    }
 
    public void mouseWheelMoved(MouseWheelEvent arg0) {
        if (arg0.getWheelRotation() == 1) {
            zoom += 0.05f;
        } else {
            zoom -= 0.05f;
        }
        this.mw.refresh();
    }
 
}
Comment trouver une solution ?
Merci d'avance de votre aide.

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