IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

rechercher avec if


Sujet :

VBA Access

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 138
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut rechercher avec if
    Bonjour, le nom du sujet n'étant pas très explicite je vous expose mon bocage, j'utilise une condition if pour vérifier que la fonction d'une personne au sein d'une entreprise correspond à ce que l'on a saisie jusque la ça va mais je veux vérifier avec plusieurs fonctions de sorte à ne pas à avoir à refaire l'opération trop de fois.
    Pour mieux expliquer, je saisie à l'écran plusieurs fonctions (DRH, responsable com, etc...) et je veux vérifier si j'ai dans ma table la ces fonctions là.
    Je vous montre le code.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    If (c!fonction = Me.Modifiable117) Then
    ...
    Modifiable117 est le nom de l'endroit ou je saisie mes fonctions.
    Je ne sais pas si c'est clair...


    ps: Je ne vois pas comment utiliser une requête pour ça....

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 138
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Mise à jour j'ai essayé d'utiliser une requete je vous mets le code dites moi si c'est bon...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    requete_fonction = "Select * from Contact where identifiant_contact <> null"
    requete_fonction = requete_fonction & " and fonction in (" & Me.Modifiable117 & ")"
    set fonc = mabd.Openrecordset(requete_fonction)
    If (c!fonction = fonc!fonction) then
    ....
    Il me renvoie une erreur en me disant trop peut d'argument...

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de FreeAccess
    Homme Profil pro
    Un monde ou prendre est plus facile qu'apprendre.
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Un monde ou prendre est plus facile qu'apprendre.

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 745
    Points : 3 834
    Points
    3 834
    Par défaut
    Bonjour...

    Franchement ta question est un peu confuse......
    ...je saisie à l'écran plusieurs fonctions (DRH, responsable com, etc...) et je veux vérifier si j'ai dans ma table la ces fonctions là
    ..au lieu de saisir à chaque fois tes fonctions, pourquoi ne pas les choisir à partir d'une liste déroulante....

    .....tu peux également, si une fonction n'existe pas dans ta zone de liste, la rajouter directement dans ta table source.....

    Regarde l'exemple de la pour t'aider à mieux comprendre....
    http://access.developpez.com/faq/?page=zdl#AbsDsListe

    .....en espérant que cela réponde à ton problème....
    FreeAccess
    "Petit à petit l'araignée tisse sa toile"

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 138
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    En fait c'est pour permettre une exportation et je voudrais sélectionner des personnes avec des fonctions différentes, pour ne pas avoir à trier dans la fiche excel ceux qui son drh ou comptable...

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de FreeAccess
    Homme Profil pro
    Un monde ou prendre est plus facile qu'apprendre.
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Un monde ou prendre est plus facile qu'apprendre.

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 745
    Points : 3 834
    Points
    3 834
    Par défaut
    ...Ok...

    Alors, si j'ai bien compris......

    Utilise une Zone de liste (simple) avec sa propriété "Sélection multiples = Simple"..
    ...comme cela tu ne sélectionneras que les fonctions que tu souhaite exporter.
    Tu te sers de ta sélection pour construire ta requête.....

    ....à voir..
    FreeAccess
    "Petit à petit l'araignée tisse sa toile"

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 138
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    je n'arrive pas à trouver la propriété "selection multiple" de la liste, tu pourrais me dire dans quel onglet elle se trouve??
    merci


    edit: c'est bon j'ai trouvé...

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 138
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    C'est presque parfait, le seul problème c'est que lors de l'exportation des résultats j'ai des peronnes qui ne corresponde pas aux fonctions recherchées peut-être que ma requête est fausse...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    requete_fonction = "select * from Contact where Contact.identifiant_contact <> null"
    requete_fonction = requete_fonction & " and Contact.fonction = ' " & Me.Liste157 &  " ' "

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 138
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    En fait quand je fais l'exportation je me rend compte qu'il me sélectionne toute la liste

Discussions similaires

  1. Recherche avec Locate option lopartialKey
    Par jeje.r dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2022, 10h56
  2. Recherche avec sed insensible à la casse
    Par _Mac_ dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2005, 15h42
  3. Recherche avec des accents!?
    Par mona dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2005, 20h36
  4. recherche avec findnearest
    Par souad26 dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2004, 20h58
  5. Enlever la surbrillance lors d'une recherche avec vi
    Par sekiryou dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2004, 13h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo