Bonjour,
Je voudrai lancer des commandes FTP pour l'envoi ou la réception de fichier à partir d'access, sans utiliser un fichier de commande (bat).
Existe-il des commandes pour cela ?
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour,
Je voudrai lancer des commandes FTP pour l'envoi ou la réception de fichier à partir d'access, sans utiliser un fichier de commande (bat).
Existe-il des commandes pour cela ?
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour,
Regarde Envoi/réception de fichier sur un serveur FTP
A+
J'ai un problème similaire.
Je suis sur un projet d'entreprise. Je veux faire 2 choses :
- envoyer des fichiers à un serveur FTP en définissant le répertoire sur le serveur
-récupérer des fichiers du serveur et les stocker sur mon PC en local
Je veux faire tout ceci en VBA (Langage que je pratique et que je connais relativement bien)
je suis allé principalement voir sur ce lien : http://access.developpez.com/sources...hiers#EnvoiFTP
j'ai adapté le code à mon projet et CA MARCHE PARFAITEMENT mais que sur EXCEL et pas sur ACCESS
Le problème avec Access c'est qu'en faisant du pas à pas, je me rends que les fichiers sont bien téléchargés et qu'il sont aussitôt supprimés du répertoire sans y rester définitivement. Je n'ai aucun script qui demande a supprimer les fichiers.
Si quelqu'un a déjà rencontré un souci similaire et qu'il a trouvé une alternative à ceci, j'appelle à a sa bonne volonté pour m'aider!
Merci !
Partager