bjr!!
voila ce que me sors mon compilateur("dev-c++"):
\fichiers.cpp ambiguous overload for 'operator>>' in 'std:Surprisedperator>> [with _CharT = char, _Traits = std::char_traits<char>](((std::basic_istream<char, std::char_traits<char> >&Wink((std::basic_istream<char, std::char_traits<char> >*)(((std::fstream*)(&m)) + 40u))), ((char*)((char (*)[20])(&m)))) >> " "'
sachant qu'a la base j'ai une structure qui ressemble a sa
et qu'il bloque dans cette fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 typedef struct Mesure { char nom[MAXNOM]; char reference[MAXREF]; float resultat; fstream fs; };
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 void consulterInfo(int rang) { Mesure m; //ifstream fs; m.fs.open("mesures.txt",ios::in); if(m.fs.fail()) cout << "Erreur a l'ouverture du fichier\n" << endl; //on se place a l'endroit voulu du fichier m.fs.seekg(rang * RECORD_SIZE,ios::beg); //on lit les infos m.fs >> m.nom >> " "; // il refuse ces 2 lignes m.fs >> m.reference >> " "; m.fs >> m.resultat; cout << m.nom << " " << m.reference << " " << m.resultat; m.fs.close(); }
du coup il refuse m.fs >> m.nom >> " "; et m.fs >> m.reference >> " "; par contre pour m.resultat sa passe quoi quelqu'un pourrais m'aider svp!! merci d'avance
Partager