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Moteurs 3D Discussion :

Rendre transparent l'utilisation d'un api


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut Rendre transparent l'utilisation d'un api
    Bonjour à tous

    Je développe actuellement un mini moteur de rendu 3D et pour ce faire j'utilise DirectX 9. Comme le dit le sujet de ce poste je voudrais savoir si l'utilisation d'un tel api doit être totalement transparente pour l'utilisateur.
    Prenons un exemple : mon renderer me permet de créer un vertexbuffer par l'intermédiaire de la méthode CreateVertexBuffer(...). Seulement je ne sais pas si je dois retourner un vertex buffer DX9 ou si je dois retourner un pointeur sur une instance d'une classe de type VertexBuffer qui encapsule les principales méthodes d'utilisation d'un vertexbuffer DX9 (Lock, Unlock...).

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
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    Tout dépend de ce que tu cherches à faire ...

    Si c'est un moteur multi-api ( DX et GL par exemple ), l'idéal serait que l'utilisateur ne choisissent qu'une seul fois pour toute laquelle il veux utiliser .. et que tout le reste se fasse automatiquement.

    Mais après, je pense qu'il n'y a pas de règle générale .... tout dépend de ce que toi tu veux faire ...

    Tu peux toujours prendre exemple de moteur existant comme Ogre, Irrlicht, CrystalSpace ou encore OpenSceneGraph ... du point de vue de leur utilisation ..
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

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