IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Recherche avec réponse multiple


Sujet :

Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 15
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Recherche avec réponse multiple
    Bonjour,

    Tout nouveaux ici, niveau assez débutant
    Ma question a peut etre déja été posé mais je n'arrive pas a trouver la réponse, je me permet donc de poster

    Mon souci, j'ai un tableau (logique sous excel), pour chaque ligne de mon tableau je crées une clé unique (sous forme A_BC_DE_EF_GH, dans une seconde feuille j'aimerais qu'il m'affiche tous les résultat d'une recherche.
    Je m'explique plus clairement en prenant un exemple:

    Valeurs clés:

    0_2007_12_31_HO
    1_2008_1_3_HO
    2_2008_1_3_HO
    3_2008_2_3_HO
    4_2008_5_4_HO
    5_2008_6_5_HNO

    mes recherches:

    Dans une cellule je lui met un argument, ici 2008
    réponse a cette recherche:

    1_2008_1_3_HO
    2_2008_1_3_HO
    3_2008_2_3_HO
    4_2008_5_4_HO
    5_2008_6_5_HNO

    seconde recherche:
    meme chose dans une cellule, je lui indique comme argument le mois 3 (mars donc), réponse attendu:

    1_2008_1_3_HO
    2_2008_1_3_HO
    3_2008_2_3_HO

    Ma clé est evidemment plus longue que celle ci, c'etait juste pour donné un exemple.
    je dois pouvoir combiner mes recherches, exemple:
    recherche: 2008 et HNO
    réponse:
    5_2008_6_5_HNO


    Comment faire sous excel???
    Evidemment chaque clé apparaitra dans une cellule de ligne individuelle, de cette clé, je devrais la redécapsuler pour obtenir une information claire.



    Merci a vous

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de fring
    Homme Profil pro
    Engineering
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    3 900
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Engineering

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 3 900
    Points : 7 964
    Points
    7 964
    Par défaut
    Bonjour,

    Ci-joint un exemple avec une recherche sur un seul critère.
    Pour combiner une recherche à un critère et une recherche àdeux critères, à mon avis il va falloir passer par un bout de code, je ne vois pas comment réaliser cela via une formule.

    Pour le recherche d'un mois (exemple le 3ème mois) il faut introduire _3_ sinon excel va s'arrêter sur 2003, sur _31, sur _23, etc...

    C'est pas le top, mais cela peut éventuellement mettre sur une piste

    FICHIER EXEMPLE
    LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES COURS EXCEL - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA

    Lorsque votre problème est solutionné, pensez à le signaler en cliquant sur le bouton au bas de la discussion.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 15
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci maiis non
    Le probleme ici c'est qu'il faut mettre la formule dans chacune des lignes, d'ou un poids excessif et inutile si je n'ai par exemple qu'une seule réponse.
    de plus il faut que je puisse combiner mes recherches.

    je pense que ce n'est pas une formule mais un bordel en VBA


    Merci quand meme de ton aide

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de fring
    Homme Profil pro
    Engineering
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    3 900
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Engineering

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 3 900
    Points : 7 964
    Points
    7 964
    Par défaut
    Oui bien sûr que c'est en VBA qu'il faudrait réaliser cela mais...
    1. tu n'as rien précisé dans ta demande
    2. tu as posté ta question dans le forum "Excel" et non dans "VBA Excel"

    LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES COURS EXCEL - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA

    Lorsque votre problème est solutionné, pensez à le signaler en cliquant sur le bouton au bas de la discussion.

  5. #5
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 61
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 563
    Points : 1 691
    Points
    1 691
    Par défaut
    pourquoi concatener tes cellules et faire une recherche sur la cléf complete alors que les filtres automatiques d'excels feraient très bien l'affaire ?

  6. #6
    Membre éprouvé
    Avatar de ouisansdoute
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 931
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu peux réaliser ce que tu souhaites en utilisant les filtres élaborés. je te joins un exemple.

    La partie la plus délicate est la syntaxe du critère.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 15
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Non sans filtre.
    Pourquoi?
    simple de ses cellules, j'obtiens des résultats qui me font des camembert, des courbes, remplissent d'autre tableaux, en fonction du résultat inscrit, les filtre ne vont donc pa, enfin je vais regarder l'exemple, c'est ptetre moi qui fais erreur

    fring> parceque je n'en sais rien si ce n'est réalisable en excel "simple".

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 15
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Ah ben apparement les filtres pourrait suffire
    Faut que je vois cela plus en détail

    Si ouisansdoute pouvais m'expliquer comment il a fait.
    J'aurais ptetre meme pas besoin de clé, quoique pour mes tableaux ...... pas sur tout de meme.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 15
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bon j'ai compris comment cela a été réalisé, seulement nous somme bine en VBA (enfin je crois) puisqu'il y a une maccro qui est celle ci:

    Sub Macro2()
    '
    ' Macro2 Macro
    '

    '
    Sheets("base").Range("A1:A7").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
    CriteriaRange:=Range("A1:A2"), CopyToRange:=Range("C1"), Unique:=False
    End Sub


    Bon je sais pas encore comment le bouton a été fais (j'ai dis que j'etais débutant lol).
    C'est evidemment ce que j'attend.

    Va falloir que je me penche sur la question, un peu de taff en perspective donc

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 15
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bon ben j'ai essayé et quand je reprend la macro, moi ca deconne
    Il doit y avoir des parametre que je ne vois pas, HELP ME PLEASE

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 15
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bon j'ai enfin compris comment cela fonctionnais
    Par contre je sais toujours pas comment faire un bouton comme cela a été fais dans le fichier au dessus.

    J'ai plus qu'a trouver comment décapsuler tout cela, comment additionner des conditions de recherches, comment faire des calculs etc etc.... enfin encore enormement de boulot quoi

    edit: bon ben je progresse, j'ai reussi a faire un bouton, a lui donner un nom, et a lui affecter la macro que je veux.

  12. #12
    Membre éprouvé
    Avatar de ouisansdoute
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 931
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut filtre élaboré lorsque la base n'est pas sur la même feuille que le résultat filtré
    Plusieurs éléments pour les filtres élaborés lorsque la base n'est pas sur la même feuille que le résultat du filtre.

    1- Nommer les zones :
    - la base
    - la zone de critère (celle-ci contient au minimum deux cellules l'une sur l'autre dont une cellule d'entête qui doit avoir la même valeur que l'entête de colone sur laquelle s'appliquera le critère
    - la zone de destination (même intitulé de colonne que l'entête souhaitée dans la base)

    2 - Faire la macro en utilisant déroulant les étapes du filtre élaboré (Données/Filtrer/Filtre élaboré : choisir copier vers un autre emplacement, remplir les autres zones) les noms des zones définies en 1.
    [ça vaut le coup d'aller voir l'aide sur les filtres élaborés pour réaliser la puissance de cet outil et toutes les syntaxes qui peuvent être utilisées, ne pas oublier dans ton cas d'utiliser le caractère * pour rechercher une partie seulement de ta cellule]

    3 - affecter la macro à un bouton :
    - afficher la barre d'outil dessin
    - dessiner une forme
    - sélectionner la forme, clic droit/affecter une macro et choisir le nom de la macro à affecter.

    NB : par rapport à ce forum : il vaut parfois mieux compléter un post qu'en faire un nouveau à chaque étape (acessible depuis le bouton editer en dessous des posts déjà faits)

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 15
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci pour ton aide

    J'ai regardé directement le scripts.
    par contre j'ai pas encore compris comment on pouvait additionner des conditions ou gerer une exclusion.

    En prenant le meme type d'exemple de clé:


    0_2007_12_31_HO
    1_2008_1_3_HO
    2_2008_1_3_HO
    3_2008_2_3_HO
    4_2008_3_3_HNO
    5_2008_5_4_HO
    6_2008_6_5_HNO

    Je veux qu'il m'affiche les cellules contenant le mois 3 et en HNO, ou si on parle en exclusion, m'afficher au mois 3 en excluant les HO:

    résultat:
    4_2008_3_3_HNO

    Peux t'on compter le nombre de résultat a ce tri?

    Peux t'on inclure une chaine de caractere en plus? c'est a dire lui dire de rechercher:
    mois de mars (cellule A1 par exemple) et chaine de caractere 2008,ce qui donne, 2008_"A1"*

    Heu..... je crois que j'ai pas fini de galerer par rapport a ce que je veux.

    ouisansdoute> c'est bon c'est ce que j'ai fais pour les onglets, ils ont des noms de zones, j'ai mis un moment a comprendre qu'il me fallit forcement 2 cellule pour le critere.
    Quand au boutons, je suis passé directement par affichage, bouton, puis en visual j'ai modifié le nom via "CommandButton1.Caption".

    Je prend note du mode éditer mon post

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. Web Services avec réponse multiple
    Par mosit dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 16h50
  2. Moteur de recherche avec "select multiple" dynamique AJAX
    Par enclave_51 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2008, 16h21
  3. Enlever la surbrillance lors d'une recherche avec vi
    Par sekiryou dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2004, 13h55
  4. DBLookupComboBox avec listfield multiple.
    Par Harry dans le forum Bases de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2004, 08h24
  5. pb de select avec size avec choix multiple
    Par La_picolle dans le forum ASP
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2003, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo