IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Ajouter des images à mon application


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre du Club Avatar de comrad85
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 188
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut Ajouter des images à mon application
    Salut!!
    Voila j'utilise des images dans mon application que je charge à partir de mon disque (E
    j'aimerai ajouter ces images à mon application, mais je ne sais pas utiliser les ressources (même en ayant lu les sujets de ce forum qui concerne cela)
    Merci

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Crayon
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 811
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 811
    Points : 2 189
    Points
    2 189
    Par défaut
    Si tu n'es pas capable d'utiliser de ressource!?! Tu peux toujours utiliser un paquet de TImage rempli avec la bonne image. Sinon, si tes images sont toutes de la même grandeur tu peux utiliser un TImageList.
    • Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur. - Dave Barry
    • Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer. - Isaac Asimov
    • Le code source est comme une belle femme, plus on le regarde, plus on trouve des défauts. - Crayon

  3. #3
    Membre du Club Avatar de comrad85
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 188
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Salut!!
    Mes images n'ont pas toutes la même dimension. Donc je vais essayer d'utiliser un paquet de TImage, mais le problème c'est que je ne sais pas comment le faire
    Merci

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de Crayon
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 811
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 811
    Points : 2 189
    Points
    2 189
    Par défaut
    Tu fais un drag & drop du composant sur ta form! Ensuite tu sélectionne une image.
    • Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur. - Dave Barry
    • Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer. - Isaac Asimov
    • Le code source est comme une belle femme, plus on le regarde, plus on trouve des défauts. - Crayon

  5. #5
    Membre du Club Avatar de comrad85
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 188
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Salut!!
    Tu fais un drag & drop du composant sur ta form! Ensuite tu sélectionne une image.
    Je ne savais pas que c'était ça! C'est ce que je faisais... donc je vais essayer avec les ressources. Mais on peut utiliser des bitmaps 24 bits???
    Merci

  6. #6
    Membre chevronné
    Avatar de Crayon
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 811
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 811
    Points : 2 189
    Points
    2 189
    Par défaut
    Citation Envoyé par comrad85 Voir le message
    Mais on peut utiliser des bitmaps 24 bits???
    Oui
    • Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur. - Dave Barry
    • Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer. - Isaac Asimov
    • Le code source est comme une belle femme, plus on le regarde, plus on trouve des défauts. - Crayon

  7. #7
    Membre du Club Avatar de comrad85
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 188
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    SVP!! je peux avoir une petite explication concernant la procédure???
    Merci

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 190
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Bonjour,

    Voici rapidement la procédure à suivre:

    Créer un fichier ".rc"
    Pour chaque image, une ligne de la forme
    IDENTIFICATEUR_UNIQUE TYPE_RESSOURCE NomFichier
    avec:
    - IDENTIFICATEUR_UNIQUE -> juste un nom qui désignera ton image dans ton code
    - TYPE_RESSOURCE -> dans ton cas BITMAP
    - NomFichier -> Chemin vers ton fichier


    Compilation fichier .rc en .res

    Puis tu inclus ton .res dans ton projet

    Pour récupérer l'image dans ton code:
    Graphics::TBitmap *bmp = new Graphics::TBitmap();
    bmp->LoadFromResourceName(HInstance,"IDENTIFICATEUR_UNIQUE");

    Cordialement,

    Benjamin

  9. #9
    Membre actif Avatar de Baxter67
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 270
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    il suffie juste d'inclure le .rc au proget non ?
    Tous Probleme a sa solution. Sinon il a le bouton magique : . Et surtous :
    Et ne pas oublier :

  10. #10
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 190
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Bonsoir Baxter67,

    Théoriquement, oui Mais pratiquement, j'ai déjà eu des problème en incluant directement le rc dans le projet (sous C++ Builder 6).

    A vrai dire, je ne sais pas d'où cela pouvait venir. Et, je doit l'avouer, je n'ai pas vraiment cherché à comprendre.

    Etant donné que généralement, un fichier ressource n'est modifié que peu souvent, il n'est pas trés génant de le compiler à la main et inclure sa version compilé dans le projet.

    Cordialement;

    Benjamin

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 18h47
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2010, 18h40
  3. [Swing] Ajouter des images dans JLabel
    Par stragaman dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2007, 23h07
  4. Ajouter des onglets à mon editeur de texte
    Par diden138 dans le forum Delphi
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/11/2006, 21h02
  5. ajouter des bmp à l'application
    Par ilimo dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2006, 09h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo