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C++ Discussion :

est ce une bonne approche ?


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut est ce une bonne approche ?
    Amis développeurs bonjour,
    J'ai un projet a réaliser dans un domaine qui m'est inconnu(traitement d'image) et
    j'ai pensé que le meilleur truc a faire est de coder les fonctions de base (pour voir mes limites) et les integerer dans les classes après.
    Pensez vous que c'est une bonne approche ou il vaut mieux implémenter les classes au fur et a mesure ?
    Merci

  2. #2
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    Nio,

    Puisque tu comptes les faire, je ne vois pas de raison majeure de ne pas créer les classes dès le début.

  3. #3
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    Citation Envoyé par isoman Voir le message
    J'ai un projet a réaliser dans un domaine qui m'est inconnu(traitement d'image) et j'ai pensé que le meilleur truc a faire est de coder les fonctions de base (pour voir mes limites) et les integerer dans les classes après.
    Pour le traitement d'image (c'est aussi valable en général!), le plus important AMA est d'étudier la théorie d'abord.

    D'autant que le traitement d'image est un domaine où il y a toute une théorie avec des bases mathématiques qu'il vaut mieux comprendre (ou alors réviser!) avant de se lancer dans la mise en œuvre. (Si l'analyse est loin, c'est le moment de s'y remettre.)

    Ça te permettra déjà de voir si tu as une bonne compréhension des algorithmes de traitement d'image.

    Il ne faut surtout pas se lancer dans le codage sans avoir une idée claire de se qu'on est censé faire, au risque de faire de la bouillie de code (pour parler gentiment).

  4. #4
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    oui c'est clair qu'il faut avoir des notions de bases mais je compte pas faire des trucs très poussés .

  5. #5
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    Hello isoman,

    Mon conseil, c'est qu'une fois que tu as la liste sur papier de ce que ton programme doit faire (traitements, interface utilisateur, lectures/écritures sur disque, etc), tu commences par créer la plus petite application possible, et de travailler ensuite en cercles concentriques pour aboutir à ton application finale (si tant est que cette notion existe, cf aussi le syndrome George Lucas)

    Je ne sais pas exactement ce que ton application doit faire, mais tu peux commencer par exemple par une application qui charge et affiche une image depuis un fichier prédéfini. Une fois que tu as ça, étape suivante: charge et affiche l'image, après avoir effectué le traitement. Etape trois: si tu as plusieurs traitements à faire, propose un menu (ou des options de ligne de commande) pour choisir le traitement.

    Tu continues ainsi en ajoutant petit bout par petit bout. L'avantage, c'est que c'est plus facile à tester, et que tu te rends mieux compte en chemin si ce que tu avais prévu était pertinent, et si tu n'avais pas oublié des choses au départ.

    Bon courage,

    Carl

  6. #6
    Membre Expert

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    Salut,

    A mon avis la meilleure approche est de commencer par éviter de réinventer la roue en regardant si par hasard des bibliothèques existantes ne permettraient pas à la fois de gagner du temps et de se familiariser avec le domaine de manière concrète.

    MAT.

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