Bonjour à tous,

dans notre application, nous gérons différents types de personnes et d'adresses. L'extraction de certains types d'adresses étant compliqué, nous avons une table qui contient ces données. Ces données sont donc censées être gardées à jour en tout temps, à l'aide de triggers et de procédures lancées journalièrement. Bien entendu, c'est assez compliqué et bien entendu aussi, c'est un peu buggé. Et pour couronner le tout, le code date de 10 ans et est franchement indigeste !

Mon travail est donc de réécrire ce code. Mais j'aimerais aller plus loin. J'aimerais ne plus devoir passer par cette table "calculée". Elle est trop compliquée à maintenir à jour. J'ai donc créé des fonctions qui me retournent des record (record d'environ 15 champs). Pour du code PL/SQL, c'est le pied. Par contre, on a beaucoup de vues qui se basent sur cette table que j'aimerais supprimer.

Ma question : y'a-t-il une possibilité, dans une vue, d'utiliser le résultat d'une fonction qui est sous forme de record, sans appeler n fois la fonction ?
J'ai ajouté une fonction pour chaque champs de mon record, mais dans une vue qui a besoin de tous ces champs, la fonction est appelée 15 fois -> c'est lent...

Une idée ???

Merci !