Bonsoir!!
J'ai l'impression que ce genre de code pourrait me servir. Je débute en macro; Est ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer??
C'est encore un peu chinois pour moi!!comment cela fonctionne-t -il?
Merci d'avance!
Bonsoir!!
J'ai l'impression que ce genre de code pourrait me servir. Je débute en macro; Est ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer??
C'est encore un peu chinois pour moi!!comment cela fonctionne-t -il?
Merci d'avance!
bonjour,
essaye de dechiffrer avec ce code
+ l aide pour voir l utilité des fonctions
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub test() Dim svar svar = InputBox("entrer un mot") MsgBox "avant = " & svar & " apres = " & Right(svar, Len(svar) - 1) End Sub
si tu débute et que cela t'interresse, il y a deux touches magiques
F1 et F8
F1 c'est l'aide, tu selectionne le mot qui te pose probleme puis tu appuie
F8 sert a visualiser le déroulement du code en pas à pas
donc tu copie ce bout de code dans un module, tu appuie sur F8
et quand tu ne sais pas, tu appuie sur F1
et quand tu auras compris, tu sauras si ce genre de code pourrait te servir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub test() cellule = "lestroispetitscochons" texte = Len(cellule) MsgBox texte texte = Right(cellule, Len(cellule) - 14) MsgBox texte texte = Left(cellule, 8) MsgBox texte End Sub
ps: je me relis et je vois que je suis un peu sec. désolé, c'est pas le but, mais l'aide qui peut parfois etre assez difficile a comprendre est assez claire pour ces termes là
len : Renvoie une valeur de type Long contenant le nombre de caractères d'une chaîne
right : Renvoie une valeur de type Variant (String) contenant le nombre indiqué de caractères d'une chaîne en partant de la droite.
Bonsoir,
Exemple si votre cellule A1 contient "@Jean-Pierre"
affichera "Bonjour Jean-Pierre"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MsgBox "Bonjour " & Right(Cells(1, 1), Len(Cells(1, 1)) - 1)
le caractère & sert à accoler 2 textes.
Right pour sélectionner un certain nombre de caractères en partant de la droite, Len pour connaître le nombre de caractères contenus dans la cellule et - 1 pour prendre ce nombre - 1 (en partant de la droite)
Si la cellule contient une valeur il faut utiliser :
de la même façon on peut accoler le contenu de plusieurs cellules.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MsgBox "Bonjour " & Right(Cstr(Cells(1, 1)), Len(Cells(1, 1)) - 1)
Mais je viens de voir la réponse d'Alsimbad intervenue pendant que je donnais la mienne et bien sûr pour l'avenir prenez la bien compte.
Partager