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OpenGL Discussion :

Image de background OpenGL


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Image de background OpenGL
    Bonjour,
    Je voulais en fait, savoir comment utiliser une image de background avec openGL.
    C'est à dire, au lieu d'utiliser l'instruction gl.glClearColor(....), on utilise une image de background.

    Merci beaucoup.

  2. #2
    Rédacteur
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    Tu affiches, en tout premier, une texture sur un carré qui recouvre tout le viewport, et tu n'écris pas dans le Z-Buffer pour ne pas interférer avec le reste de la scène.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila Voir le message
    Tu affiches, en tout premier, une texture sur un carré qui recouvre tout le viewport, et tu n'écris pas dans le Z-Buffer pour ne pas interférer avec le reste de la scène.
    Désolé mais j'ai rien compris car je suis débutant en OpenGL.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Il n'y a rien de compliqué, il suffit de :
    - Savoir appliquer une texture
    - Savoir afficher deux triangles
    - Savoir désactiver l'écriture dans le Z-Buffer

    Rien qui ne soit décrit dans un bon tuto de base

    Qu'est-ce qui te pose problème précisément ?

  5. #5
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila Voir le message
    Il n'y a rien de compliqué, il suffit de :
    - Savoir appliquer une texture
    - Savoir afficher deux triangles
    - Savoir désactiver l'écriture dans le Z-Buffer

    Rien qui ne soit décrit dans un bon tuto de base

    Qu'est-ce qui te pose problème précisément ?
    Je peux dessiner un cube, je peux appliquer des textures, je peux me deplacer (partiellement) dans une scène 3D.

    Mais ma question est comment mon rectangle (qui contient la texture d'arrière plan) sera tjrs en arrière plan.
    J'ai déjà désactivé le Z-Buffer avec l'instruction glDepthMask(GL_FALSE), mais j'ai pas eu un arrière plan (où on appelle cette instruction?).
    Merci.

  6. #6
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    Par défaut
    il faut passer en mode ortho (une recherche sur le forum te donnera tout ce qu'il faut la dessus) et dessiner un quad de la taille de l'ecran.
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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