Bonjour,
Je voulais en fait, savoir comment utiliser une image de background avec openGL.
C'est à dire, au lieu d'utiliser l'instruction gl.glClearColor(....), on utilise une image de background.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je voulais en fait, savoir comment utiliser une image de background avec openGL.
C'est à dire, au lieu d'utiliser l'instruction gl.glClearColor(....), on utilise une image de background.
Merci beaucoup.
Tu affiches, en tout premier, une texture sur un carré qui recouvre tout le viewport, et tu n'écris pas dans le Z-Buffer pour ne pas interférer avec le reste de la scène.
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Il n'y a rien de compliqué, il suffit de :
- Savoir appliquer une texture
- Savoir afficher deux triangles
- Savoir désactiver l'écriture dans le Z-Buffer
Rien qui ne soit décrit dans un bon tuto de base
Qu'est-ce qui te pose problème précisément ?
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Je peux dessiner un cube, je peux appliquer des textures, je peux me deplacer (partiellement) dans une scène 3D.
Mais ma question est comment mon rectangle (qui contient la texture d'arrière plan) sera tjrs en arrière plan.
J'ai déjà désactivé le Z-Buffer avec l'instruction glDepthMask(GL_FALSE), mais j'ai pas eu un arrière plan (où on appelle cette instruction?).
Merci.
il faut passer en mode ortho (une recherche sur le forum te donnera tout ce qu'il faut la dessus) et dessiner un quad de la taille de l'ecran.
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