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OpenGL Discussion :

[openGL] demande explication frustum, ray tracing, etc


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre averti
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    Messages : 25
    Par défaut [openGL] demande explication frustum, ray tracing, etc
    Bonsoir !

    Je suis en train de développer un jeu en 3D de tir à l'arbalète en OpenGL. Mon arbalète est simulée avec une wiimote plus le nunchuk.
    En point de départ, j'ai fait une application toute simple. C'est à dire que j'ai fait une petite map bien plane sur laquelle j'y ai placé une cible. J'ai modélisé ma flèche.

    Maintenant, mon problème c'est qu'il faut que j'envoie ma flèche dans la direction validée par le joueur.

    Donc, j'ai entendu parler de frustum, ray tracing, ... mais je n'ai trouvé vraiment d'explication bien claire, voir même de code source l'utilisant.

    En fait, ce que je souhaite pour envoyer ma flèche, c'est d'envoyer un rayon dans la direction validée, et dès que ce rayon a touché une partie de la map ou cible, il envoie la flèche avec une trajectoire parabolique jusqu'à l'endroit touché par le rayon.

    Donc, j'aurais aimé quelques explications au sujet du frustum et du ray tracing et en même temps savoir si mon application est réalisable ???

    En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.

    Cordialement.

    Aurelangelo.

    P.S.: Si mais mes explications ne sont pas assez claires, je pourrais essayer de préciser un peu mieux !!!

  2. #2
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    Frustrum : En programmation 3D, c'est l'espace de vision de la camera definie par des distance proche et éloigné, et 4 plan (gauche, droite, haut, bas). C'est à dire, tout ce qui va devoir être affiché dans une frame. (Je ne vois pas bien le rapport avec ton problème).

    Ray-tracing : Methode de détection de collision grace à un rayon. On défini un rayon ( orgine + axe + eventuellement une longueur max ) et on détermine si ce rayon traverse des objets et si oui, lesquels.

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