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SDL Discussion :

Superposition de surface


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,
    voila je vous expose mon problème. Lorsque je crée une nouvelle surface sur l'écran initialisé normalement et que je veux changer sa couleur, elle s'affiche toujours en noir. Pourtant, paradoxalement, lorsque je demande a ce que cette surface soit transparente, elle le devient!! Donc je ne comprend vraiment pas pourquoi elle ne veut pas s'afficher dans une autre couleur alors que quand je rend transparent cette couleur elle s'en va;.. Aidez moi s'il vous plait merci d'avance

  2. #2
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    Quelle bibliothèque graphique utilises-tu?

    Thierry
    "The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
    "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow

    FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++

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  3. #3
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    Oui désolé. Je suis sur SDL et j'utilise aussi SDL_image.

  4. #4
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    Peut etre un code ?? Parce que la je ne vois pas de probleme...

  5. #5
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    Bon désolé voila enfin le code!

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "SDL/SDL_image.h"
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <time.h>
     
    #include "graphique.h"
    #include "fonction.h"
     
    //Definition des surfaces sur lesquelles on dessine.
       SDL_Surface *ecran = NULL;
       SDL_Surface *image_fond = NULL;
     
    //Definition de l'emplacement des different elements affiches dans l'ecran.
       SDL_Rect positionImageFond;
       SDL_Rect positionMenu;
     
    //definition des variables de couleurs.
       Uint8 **carre;
     
       Uint8 noir;
       Uint8 bleu;
       Uint8 rouge;
       Uint8 jaune;
     
    void Creation_fenetre(int bouteille[H][L])
    {
       SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
      // Gere_erreur();
     
      // Ajout_icone_titre();
     
       Initialisation_des_surfaces();
     
     
       Init_couleur();
       Init_position_Images();
     
    //   Interprete_bouteille(bouteille);
       image_fond = SDL_LoadBMP("Dr Mario modifier.bmp"); // charge l'image de fond
     
       SDL_FillRect(menu , NULL , jaune);            //change la couleur de menu
     
     SDL_BlitSurface(image_fond, NULL , ecran , &positionImageFond);
     SDL_BlitSurface(menu , NULL, ecran , &positionMenu);
     
    //   Mise a jour de l'ecran
       SDL_Flip(ecran); 
     
    Affiche_fenetre(); 
     
    //  libere les espaces memoires des surfaces
       Liberation();
     
       SDL_Quit();
     //Maintenant je vous mets les fonctions utilisées au-dessus
    void Initialisation_des_surfaces() // A faire au cas par cas !!!
    {
       ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 8, SDL_SWSURFACE); // faire la gestion des erreurs.
       menu = SDL_CreateRGBSurface( SDL_SWSURFACE , 400 , 600 , 8 ,0 ,0 ,0 ,0); // initialisation du rectangle menu
    //   Bouton = SDL_CreateRGBSurface( SDL_SWSURFACE, 200, 75, 8, 0 ,0 ,0 ,0);
    //   Gellules_Virus = SDL_CreateRGBSurface( SDL_SWSURFACE, 32, 32, 8, 0, 0, 0, 0);
    }
     
     
    void Affiche_fenetre()
    {
       SDL_Event event;
       int continuer; 
       continuer = 1;
     
       while(continuer)
       {
          SDL_WaitEvent(&event);
          if(event.type == SDL_QUIT)
          {
             exit(0);
          }
          if (event.type == SDL_KEYDOWN)
    		{
    		switch (event.key.keysym.sym)
    				{
    					case SDLK_ESCAPE : 
                      continuer = 0;	
                      exit(0); 
                      break;
     
    					default :	break;
    				}
    		}
    		 if( (event.type == SDL_MOUSEBUTTONDOWN) && (event.button.button == SDL_BUTTON_LEFT) )
          {
             if( ( (event.button.x >= positionBouton.x) && (event.button.x <= positionBouton.x + 200) ) && ( (event.button.y >= 435) && (event.button.y <= 510) ) )
             {
                continuer = 0;
                exit(0);
             }
          }
        //  Fonction_boutons(event);
       }
    }
     
    void Init_couleur()
    {
       noir = SDL_MapRGB(ecran->format, 0 , 0, 0);
       bleu = SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0 ,255);
       rouge = SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 0, 0);
       jaune = SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 0);
       blanc = SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255);
    }
     
    void Init_position_Images() //initialisation des coordonnées pour ...
    {
    //   l'image de fond
       positionImageFond.x = 0;
       positionImageFond.y = 0; 
     
    //  de la surface du Menu 
       positionMenu.x = (800/2) - (400/2);
       positionMenu.y = 0;
     
    //  de la surface des boutons
     
       positionBouton.x = positionMenu.x + 100;
       positionBouton.y = 90;
    }
     
    //  libere les espaces memoires des surfaces
    void Liberation_toutes_surfaces() // A faire au cas par cas !!!
    {
       SDL_FreeSurface(Bouton);
       SDL_FreeSurface(menu);
       SDL_FreeSurface(image_fond);  
    }
    et je j'affiche ma fenêtre ... et il n'y a pas le menu en jaune mais en noir...

    Par ailleurs j'ai rajouté les fonctions utiles que vous aviez demandé.
    Il suffit juste de mettre le main apres cela et d'appeler la fonction Creation_fenetre.

  6. #6
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    Par défaut
    Il faudrait un code compilable qu'on peut tester. Car pour le moment, c'est impossible de dire quoi que ce soit. Sans les fonctions que tu appelles, on ne peut rien dire.

    Jc

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