Tusteria Tales (nom non définitif) est un jeu de type MMORPG.
Il met en scène un monde de type heroic fantasy où l'ensemble des personnages représentant les joueurs connectés peuvent intéragir.
Le but du jeu est de réussir un certain nombre de quêtes. Le jeu est résolument orienté PvE, le combat entre les joueurs et un certain nombre d'ennemis en constituant son coeur.
Le joueur incarne un personnage qui se déplace en temps réel de case en case sur différentes cartes du jeu. L'ensemble de ces cartes forment le monde. La représentation de ces cartes sur l'écran de jeu permet aux joueurs de visualiser et d'intéragir avec les décors, leur personnage et ceux des autres joueurs, les personnages non-joueurs (PNJ), les ennemis et les objets qui sont posés sur le sol.
Le monde dans lequel évoluent les personnage des joueurs est inspiré des univers de type héroïc fantasy habituels. On y croisera des races classiques: humains, elfes, nains, ainsi que des ennemis: insectes géants, orcs, trolls, dragons...
Comme dans tout bon RPG, les joueurs ont la capacité de faire évoluer leur personnage. Ceux-ci accumulent des points d'expérience lorsqu'ils réussissent une quête ou lorsqu'ils vainquent un ennemi. Ces points peuvent alors être utilisés pour acquérir ou améliorer une compétence, ou pour incrémenter le niveau d'expérience. Un nouveau niveau d'expérience permet au personnage d'améliorer ses caractéristiques et et lui donne la capacité d'acquérir un nouveau panel de compétences.
Les quêtes représentent le coeur du jeu. Elles confrontent les joueurs à différentes situations. Ceux-ci doivent alors utiliser au mieux les ressources de leur personnage, trouver une tactique ou une stratégie en coopération avec les autres joueurs pour la résoudre.
Les joueurs doivent se grouper pour pouvoir participer à une quête. Ils sont alors transportés sur un ensemble de cartes spécifiques à la quête. Seuls les personnages du groupe de joueurs a accès à ces cartes. Ils doivent alors remplir la quête en atteignant un certain nombre d'objectifs communs au groupe.
Le jeu a une fin: lorsqu'un joueur a réussi l'ensemble des quêtes, le jeu se finit pour lui, bien qu'il lui soit permis de continuer à arpenter le monde afin de refaire certaines quêtes pour aider d'autres joueurs ou pour son propre plaisir.
Pour résumer, le gameplay repose sur un équilibre entre la réalisation de quêtes dont la réussite permet de faire évoluer le personnage, et ces évolutions qui donnent accès à de nouvelles quêtes. Ceci dure jusqu'à ce que l'ensemble des quêtes aient été réussies.
Au niveau de l'affichage graphique, le jeu est représenté en 2D. Le monde est divisé en cartes, elles-mêmes organisées en cases. Les différents personnages (joueurs, non joueurs et ennemis) se déplacent de case en case à l'intérieur des cartes, ainsi que de carte en carte pour les personnages joueurs.
La représentation graphique du monde se veut plus schématique que réaliste. Les décors sont affichés selon une vue aérienne, les personnages, autres PNJ et ennemis sont représentés de face sur les décors.
D'une manière générale, l'aspect graphique ne représente pas un aspect important du jeu, et c'est un choix délibéré que de le traiter de façon minimaliste afin de se concentrer sur le contenu.
En terme d'architecture, le jeu est divisé en 2 modules:
- le serveur est la partie centrale, il contient l'état de l'ensemble du monde, exécute les différentes commandes émises par les joueurs, fait fonctionner l'intelligence artificielle (IA) des ennemis et des personnages non joueur, ...
- le client est la partie qui fonctionne chez chacun des joueurs, elle représente en 2D le monde qui entoure le personnage du joueur, son état (caractéristiques, inventaire, équipement) et qui permet au joueur d'envoyer des commandes du serveur.
Le serveur fonctionne en temps réel, à savoir que les différents personnages et le monde évoluent de façon régulière au cours du temps (par opposition au système de jeu tour par tour).
Au niveau technique, la technologie Java est utilisée aussi bien pour implémenter le serveur que le client. Les 2 types de modules dialoguent via une connexion TCP/IP.
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dstar
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